FCBayern-fr

Forum

Transferts BAYERN

Transferts BAYERN

Page 166 / 199
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@Frank: C'est clair. Tu as tout dit. Honnêtement, je n'échangerais notre situation avec celles des clubs qui font des folies sur les transferts actuellement pour rien au monde mais bon on a toujours tendance à penser que l'herbe est plus verte ailleurs...

RépondreCitation
Posté : 1 juillet 2021 15:03
defleppard210
(@defleppard)
Reputable Membre

Pourquoi le Bayern n’aurait pas le droit de rêver d’Haaland ? Pourtant les dirigeants depuis 6 mois, nous disent que c’est trop cher, que le club n’a pas les moyens. Le Bayern est le club qui a le plus de fonds propres. On ne va pas demander à Nagelsmann de faire des miracles si on ne lui donne que des joueurs moyens.

Ce message a été modifié Il y a 5 mois pardefleppard210
RépondreCitation
Posté : 1 juillet 2021 16:14
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Là je suis d'accord avec Def'. Le discours des dirigeants est quand même bien pessimistes. "On a pas de sous, les autres vont s'effondrer et vous verrez qu'on a raison" ... ça va 2 minutes mais depuis des années ... Et surtout si personne s'effondre on aura l'air idiots! Un peu plus de volontarisme serait bien c'est clair !

RépondreCitation
Posté : 1 juillet 2021 16:16
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

J'ai quand même l'impression que vous carricaturez les propos des dirigeants. Le discours n'est pas on a pas de sous, mais plutôt que la crise a généré un manque à gagner et que compte tenu que l'équipe est assez solide pour être compétitive, on ne va pas investir de grosses sommes cet été. Cela ne veut aucunement dire que l'été prochain, on n'investisse pas massivement. Je le vois d'ailleurs plutôt comme ça. Puis bon, je suis pas certain que si Lew montre de gros signes de déclin cette saison, on ne tente pas Haaland. J'ai bien dit "tenter", ça ne veut pas dire avoir car il semblerait quand même que le norvégien ne place pas du tout le Bayern dans ses priorités.

RépondreCitation
Posté : 1 juillet 2021 16:23
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin

Au moins, mon article aura relancé un débat entre nous... Je comprends et j'entends vos avis.

Au dela du fait qu'il faille écrire des articles pour dynamiser le site avec une actualité atone, le sujet métite d'être posé : perso, j'adhère au fait que la Bayern ne dépense pas de sommes folles sur le marché et ses valeurs de rigueur budgétaires sont miennes. Après, ce que je dis c'est que l'effectif s'appauvrit en qualité, que les trentenaires prennent une année de plus... Si la qualité du groupe diminue, les résultats pourront s'en ressentir et la dynamique de groupe pourrait être affectée : un Kimmich prolongera t il s'il ne perçoit plus d'ambitions et de résultats ? Un Goretzka s'interroge. 

Perso, je fais partie de ceux qui pense qu'on va décrocher. Je me suis fait à l'idée sauf révolution Nagelsmann. Qu'on décroche ne me pose pas de souci en soi, mais que l'on me dise que l'effectif est toujours au top je dis non. 

Lewy avait dit qu'en 2020, c'est le banc qui nous avait fait tout gagner : l'an prochain on aura qui sur le banc ? Choupo, Musialia, Sarr, Cuisance et Roca. Pavard inquiète par son niveau depuis 1 an. 

On a signé Upa et Richards OK, mais franchement, on fait la révolution et je pense que c'est le bon moment. Je pense malgré tout qu'on va avoir un appel d'air. Je suis prêt à l'accepter, est ce le cas de tous ici ? Si on est 5ème à 5 points de Dortmund (qui perd Sancho) après 10 journées que se passera t il ? 

La saison sera vivifiante et rafraichissante. Mais avec ce banc en puissance, cela me semble compliqué d'imaginer de titiller les sommets.

2020, on est revenu de nul part avec un Flick magique, un Boateng sorti du formol, un Muller ressuscité et un Goretzka transformé, le tout porté par la sidérante réussite de Lewy. Si ce dernier et Muller venaient à avoir un coup de moins bien, ce pourrait être une toute autre dimension... 

On a vu cette saison que Lewy absent, on est moins bien, mais que si Kimmich ou Goretzka manque, c'est plus la même histoire. Musiala back up ? Il est bon, mais il reste jeune. Quand il s'agira de se frotter à des grosses cylindrées expérimentées, on reviendra sur terre.

On verra, mais je maintiens qu'en l'état, la qualité de l'effectif baisse. 

Perso, j'ai attendu 26 ans avant de voir le Bayern remporté une 4ème C1, j'ai donc une tolérance à la frustration déjà bien rôdée. 

Le club a une philosophie à laquelle j'adhère, mais on devra en assumer, le cas échéant, toutes les conséquences. je ne suis pas sur que tout le monde y soit prêt 

Ce message a été modifié Il y a 5 mois 3 fois par1976
RépondreCitation
Posté : 1 juillet 2021 19:04
Sk44
 Sk44
(@sk44)
Estimable Membre

Dailleurs on le voit bien sur le forum en ce moment...

On discute plus de la politique du club  que des potentiels noms qui viendront.

La gestion des cas mineurs comme les retours de prêts et les prolongations de contrats me fait vraiment peur.

Le bobard dégage moins de sérénité. A voir!!

RépondreCitation
Posté : 1 juillet 2021 21:36
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @asmadcityac

@1976:

Obligé de réagir à l'article du site "le déclin du Bayern est-il programmé?". 

Que je le trouve injuste envers la gestion du Bayern en laissant sous-entendre que les autres clubs font mieux que nous sur ce mercato. Je suis en  complet désaccord.

Certes, à ce jour le Bayern, n'est pas des plus actifs sur ce mercato comparé aux clubs cités. Ceci étant dit, je pose deux questions? Est-ce que ces clubs possèdent la même ossature que le Bayern à ce jour? Et est-ce que les joueurs qu'ils ont recrutés ont des niveaux suffisants pour être considérés comme des priorités pour le Bayern?

Les deux réponses me semblent évidentes. Quand on regarde Barcelone, le Réal, United et dans une moindre mesure le PSG, il me semble clair que le 11 de départ du Bayern est quand même bien au-dessus de ces derniers. Quant aux joueurs recrutés pour le moment, hormis Hakimi, et encore d'aucuns sur le forum prétendent que Pavard est suffisant, ils n'auraient clairement pas été forcément des titulaires chez nous. Wiljnadum aurait permis de faire souffler Goretzka ou Kimmich, Depay de faire souffler Lew ou nos ailiers, et Sancho, nul ne pourrait jurer qu'il se serait imposé avec certitude comme un indiscutable et puis à 90M pour lui ou Sancho et 60 plus bonus pour Hakimi, je peux comprendre qu'on y soit pas allé cet été.

Attendons de voir notre effectif final et celui de nos adversaires et puis surtout comparons ce qui est comparable. Comme le dit souvent Frank, ça ne sert à rien de parler des City ou PSG, on ne joue pas dans la même cour qu'eux dans la catégorie transfert, ce n'est ni souhaité ni souhaitable. Je reste convaincu qu'on aura in fini un très bel effectif avec même peut-être de nouvelles révélations et qu'on tapera ces équipes qui font la course au plus grand transfert.

Non, on ne décrochera pas!

J'espère qu'on ne dérochera pas, mais je pense que si avec des Cuisance, Sarr et autres Roca (qui semble s'être impliqué et qui peut peut être essayer de percer). Upa et Richards arrivent mais si on perd Alaba Boateng Martinez et peut être Coman et (espérons que nous, je pense qu'il va prolonger) Goretzka on ne decrochera pas ? Par quel miracle ? 

Ce que je crains c'est le rasoir à 2 lames : l'austérité cette année et ensuite des prolongations difficiles qui nous contraindront à accéder aux demandes des agents et joueurs ou qui nous contraidront à laisser partir des Kimmich dans des clubs ambitieux ce que nous pourrions ne plus être dans 2 ou 3 saisons.

Si l'effectif baisse en qualité et que les résultats ne suivent pas, un Kimmich sera vite ingérable...

Avant de recruter on veut (et doit) vendre : le pb reste que ce que l'on a en vitrine n'est pas vendeur : les Cuisance, Sarr et autre Tolisso n'ont aucune offre... A partir de là, j'imagine qu'on ne recrutera pas/plus. Coman, on en voudrait 100M€ quand Liverpool propose 35. 

On est dans le flou et ce matin, je ne sais pas quel sera notre effectif pour la saison prochaine. On ne pas trouver un nouveau Davies chaque saison... 

RépondreCitation
Posté : 2 juillet 2021 06:39
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Entre la crise Covid et l'habitude du club à dépenser avec une très grande modération, cela ne me surprend pas trop de voir le club être extrêmement timide sur le marché des transferts. J'ai toujours cette impression que l'on veut chouchouter nos joueurs déjà bien en place et recruter des joueurs pas très connus ou des espoirs pour faire le nombre. 

Après, perso, ça ne dérange pas. Tout d'abord, parce que parmi ces espoirs et ces joueurs pas très connus, il y a souvent de belles surprises: Kimmich, Musiala, Davies... et d'autre part, parce que beaucoup de joueurs en vue voient leur côte monter grâce à deux-trois saisons excellentes, mais tiennent rarement sur la durée et finissent par se révéler être des fours avec le temps. James, Coutinho, Martial, Alexis Sanchez... voire même Hazard et Griezmann, si on fait le difficile. Pas forcément des joueurs manquant de talent (au contraire) mais parfois incapables de s'exprimer dans un autre système que celui où ils se sont fait connaître, peut-être parfois juste là pour prendre le chèque et se gratter le derche ou tout simplement, piquant tout simplement du nez après moult saisons à fond les ballons.

RépondreCitation
Posté : 2 juillet 2021 07:28
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@1976:  En plus de ce que dit Wunder dans le post précédent et auquel je souscris complètement, ma question est simple. Tu dis que notre effectif n'est pas au top, mais quelle équipe au monde possède à ce jour un meilleur effectif que le notre? Perso, je n'en vois pas même si avec les folies du PSG et City, il n'est pas dit qu'à la fin du mercato, ces deux équipes possèdent des effectifs de dingue, mais à l'heure actuelle, on est devant et je reste persuadé qu'on sera encore au moins dans le top 5 des meilleurs effectifs européens.

Quant à l'idée d'être 5 ème en Bundesliga, j'ai un peu du mal à imaginer ce scénario car je ne vois pas quelle équipe peut rivaliser avec nous en Allemagne. Ce serait catastrophique pour Nagelsmann et la preuve d'une greffe qui n'aurait pas pris.

D'ailleurs, en parlant de Nagelsmannn, je ne peux m'empêcher d'avoir une grande confiance en lui. Et je ne peux imaginer qu'il soit venu pour que le Bayern joue les seconds couteaux. Il doit avoir une idée précise de ce qu'il veut faire et avoir certaines garanties pour y arriver.

RépondreCitation
Posté : 2 juillet 2021 09:06
defleppard210
(@defleppard)
Reputable Membre

Nagelsmann est un entraîneur brillant mais un jeune entraîneur. Et à ce titre, ça tâtonnera au début ce qui est normal. Je ne serais pas étonné si le Bayern perdait sa couronne l’an prochain. Ce dont j’ai peur par contre, c’est que le board se montre peu patient avec Nagelsmann et là ce serait une catastrophe. C’est typiquement le genre de coach à qui l’on doit laisser du temps. S’il a été pris en partie, c’est pour développer les jeunes qui sortent du centre de formation. Ça va demander du temps tout ça, beaucoup de temps.
Les autres effectifs de Bulli ont certes un 11 moins performant mais leur banc l’est beaucoup plus. André Silva va signer à Leipzig. S’il se blesse, il y a Poulsen ou Sorloth pour le remplacer. Au Bayern tu perds un titulaire, c’est la cata derrière. 

RépondreCitation
Posté : 2 juillet 2021 11:16
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Poulsen c'est meilleur que Choupo?

Je trouve qu'on marche de plus en plus sur la tête pour casser le peu d'activité du Bayern cet été sur le mercato. A en lire certains, on aurait quelques gros joueurs puis des PHA sur le banc. 

Ce message a été modifié Il y a 5 mois parasmadcityac
RépondreCitation
Posté : 2 juillet 2021 11:52
Sterndessudens33
(@sterndessudens33)
Honorable Membre

Donnarumma gratuit quel transfert de paris sérieux !

RépondreCitation
Posté : 3 juillet 2021 06:17
Jay
 Jay
(@jay)
Estimable Membre

J'aimerais surtout qu'on sécurise nos joueurs actuels avant tout. Parce que bon, si on ne recrute pas de profondeur de banc et que derrière on perd nos titulaires autant dire qu'on partira dans un cercle infini de la loose.

Aujourd'hui Coman et Goretzka sont en négociations et c'est loin d'être gagné.

RépondreCitation
Posté : 3 juillet 2021 10:14
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @jay

J'aimerais surtout qu'on sécurise nos joueurs actuels avant tout. Parce que bon, si on ne recrute pas de profondeur de banc et que derrière on perd nos titulaires autant dire qu'on partira dans un cercle infini de la loose.

Aujourd'hui Coman et Goretzka sont en négociations et c'est loin d'être gagné.

Je partage. Sécurisons Goretzka et si possible Coman. 

Actuellement, nous "recrues" sont Upamécano, Richards, Zirkzee (retour prêt) et Cuisance (retour prêt): on peut aussi rajouter ceux qui n'ont quasiment jamais joué l'en dernier Sarr, Roca, et à un degré moindre Tolisso. On peut aussi placer Musiala comme "recrue assimilée".

On perd Alaba, Boateng, Martinez. 

Si à partir de là, si tout le monde est rassuré, confiant et serein, je reste admiratif

RépondreCitation
Posté : 3 juillet 2021 13:30
Sk44 aime
Sk44
 Sk44
(@sk44)
Estimable Membre

1976, ton analyse est bien éclairée!

Je te rejoins totalement dessus donc. Tous les postes ne sont pas doublés, nous avons des mécontentements à gérer au niveau salaire (Koman Goretzka Kimmich dans une moindre mesure).

Des top players qui ne confirment pas ( Sané, Kouassi pour diverses raisons)

Des recrues faciles qu'on arrive pas à avoir ( Dumfries... Baku)

Des cadres/révélations fatigués ( Je pense à Gnabry et Davies cette saison)

Des jeunes qui ne trouvent pas leur place ( Nubel, Zirkzee)

EN 2011 Van gaal n'avait pas voulu recruter et ça lui avait couté sa place l'effectif était rincé fatigué et on l'a vu on s'est fait sortir par l'inter en 1/8ème.

Je souhaite vraiment qu'une personne optimiste sur le forum me montre que notre effectif est capable que ce soit sur la qualité et le banc , soit capable donc d'arriver en finale de C1.

Peut on s'appuyer plus sur le centre de formation en a til la qualité?

Je me pose bcp de questions. Comment rester sain financièrement sans trop tout impacter.

Ne me dites pas que c'est le manque de billetterie seulement comme j'ai pu le lire quia  pu nous mettre dans la mierda. Si qqun a la répartition des activités pour notre C.A ( Billetterie sponsor droits TV, merchandising) ce serait top.

Si qqun a le courage de trouver ces chiffres...  Je crois que en 2019 on avait explosé notre C.A

RépondreCitation
Posté : 5 juillet 2021 00:55
Page 166 / 199

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More