FCBayern-fr

Forum

Transferts BAYERN

Transferts BAYERN

Page 167 / 209
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@sk44 il me semble que l'on perd 4 millions match à domicile. Si on en jour 25 par saison cela fait 100 millions. Car il y a pas que la billetterie il y a le passage en boutiques etc. 

RépondreCitation
Posté : 5 juillet 2021 07:57
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @sk44

Je souhaite vraiment qu'une personne optimiste sur le forum me montre que notre effectif est capable que ce soit sur la qualité et le banc , soit capable donc d'arriver en finale de C1.

Alors moi je te retourne la question. Quelles équipes en Europe ont un meilleur effectif que

Neuer- Pavard-Upamecano-Hernandez-Davies-Kimmich-Goretzka-Müller-Gnabry-Lew-Coman

remplaçants: Süle-Sané-Musiala-Choupo-Roca-Tolisso-Omar

Parce qu'à ce jour, notre effectif, c'est celui-là. Tout le reste n'est que littérature. Et je n'ose imaginer qu'un Coman parte à moins de 60M et donc le cas échéant, ne soit pas remplacé par une belle arrivée.

Et moi, à ce jour, je ne vois que deux-trois équipes qui ont des effectifs comparables au notre. City et le PSG qui achètent tout ce qui bouge et Liverpool. Donc pour répondre à ta question, oui, je trouve qu'on a largement un effectif capable d'aller au bout d'une C1.

À toi de répondre à ma question de départ.

RépondreCitation
Posté : 5 juillet 2021 08:34
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @asmadcityac
Posté par: @sk44

Je souhaite vraiment qu'une personne optimiste sur le forum me montre que notre effectif est capable que ce soit sur la qualité et le banc , soit capable donc d'arriver en finale de C1.

Alors moi je te retourne la question. Quelles équipes en Europe ont un meilleur effectif que

Neuer- Pavard-Upamecano-Hernandez-Davies-Kimmich-Goretzka-Müller-Gnabry-Lew-Coman

remplaçants: Süle-Sané-Musiala-Choupo-Roca-Tolisso-Omar

Parce qu'à ce jour, notre effectif, c'est celui-là. Tout le reste n'est que littérature. Et je n'ose imaginer qu'un Coman parte à moins de 60M et donc le cas échéant, ne soit pas remplacé par une belle arrivée.

Et moi, à ce jour, je ne vois que deux-trois équipes qui ont des effectifs comparables au notre. City et le PSG qui achètent tout ce qui bouge et Liverpool. Donc pour répondre à ta question, oui, je trouve qu'on a largement un effectif capable d'aller au bout d'une C1.

À toi de répondre à ma question de départ.

Le 11 est de très belle facture, pas de souci. Pavard m'interpelle ces derniers mois et Coman faut voir quand même sur la durée. Ce beau 11 dépend aussi de la forme de nos trentenaires Muller et Lewandowski : ces 2 derniers sont ils capables de rester à ce niveau ? combien de saison encore ? Muller, à l'Euro, il était marqué physiquement par les efforts. Ce 11 sans Muller ou sans Kimmich, ce n'est plus la même chanson.

Si on a des bléssés on fait quoi ? Le banc est honorable sans plus. Si Muller est OUT, on met Musiala, et Sané peut être en balance avec Coman. 

Je pense qu'on est pas mauvais intrinsèquement, mais qu'on est court niveau qualitatif sur un groupe de 20/24 joueurs. Je pense qu'en l'état, sur une saison complète avec ses aléas et les blessures, on n'a pas les moyens d'aller au bout en C1. Sans la réussite assourdissante de Lewy ? et quelques indisponibilités supplémentaires, quelle aurait été notre saison 2020/2021 ? 

Coman, si on le cède 60M€, je nous vois mal recruter pour compenser sans dépenser beaucoup (ce qu'on ne fera pas) ou sans prendre de gros risques. 

L'urgence c'est de prolonger Goretzka. Tout ne sera que déclinaison après sur les autres et sur les moyens de nos ambitions.  Le reste n'est que littérature 

Ce message a été modifié Il y a 7 mois par1976
RépondreCitation
Posté : 5 juillet 2021 10:20
frank
(@frank)
Noble Membre

@sk44  Baku c'est pas un recrutement facile il a un contrat jusqu'en 2024 c'est 40 millions,  faut vendre au moins Pavard à 20 millions. 

RépondreCitation
Posté : 5 juillet 2021 10:48
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@1976: Je te demande de répondre à ma question. Quelles équipes sont plus armées que nous pour la C1 à ce jour?

Quant au discours du si Lew, Müller et Kimmich sont pas en forme, ça marche avec toutes les équipes. Le PSG, sans Neymar, Mbappe et Verrati en forme, Liverpool sans Mané, Salah et Van Djik en forme, etc...

RépondreCitation
Posté : 5 juillet 2021 11:15
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Hainer a dit quon a perdu 150 millions deuro depuis le début de la.crise. 

RépondreCitation
Posté : 5 juillet 2021 17:25
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

@asmadcityac

Completement d'accord, je le dis tout le temps. On a un 11 extra et un banc améliorable. 

Pavard OK...moi je l'aime bien en sachant qu'il ne sera jamais Cafu. On aimait bien Linke, Kuffour, Fink, Jeremies...il fait parti de ce genre de joueurs solides et sérieux. 

J'aime beaucoup notre équipe et je suis pressé que la saison commence avec Nagelsmann au Bayern et Flick en DNM. 

RépondreCitation
Posté : 5 juillet 2021 19:34
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin

@1976: Je te demande de répondre à ma question. Quelles équipes sont plus armées que nous pour la C1 à ce jour?

Quant au discours du si Lew, Müller et Kimmich sont pas en forme, ça marche avec toutes les équipes. Le PSG, sans Neymar, Mbappe et Verrati en forme, Liverpool sans Mané, Salah et Van Djik en forme, etc...

@As je lis que tu aime beaucoup notre équipe (moi aussi) et quetu as hâte que la saison reprenne (comme moi). Mais je ne partage pas totalement ta vision sur la qualité du groupe qui peut titiller (voir plus) si tout le monde est au top comme en 2020. 

Dès qu'on a un grain de sable et 1 voire 2 absences (ou méforme) , le rendement s'en ressent tout de suite car le banc n'est plus là. En 2020, on gagne avec la qualité du groupe et du banc. Objectivement, le banc ne présente plus de garanties en terme de perf. 

Après, toutes les équipes sont un peu logées à la même enseigne hormis City et le PSG, même les 2 espagnols semblent avoir décroché en terme de course à l'armement. On le peut pas lutter avec des clubs soutenus sans limites par des Etats. 

Le groupe actuel (au 6 juillet) est plus faible que celui de l'an passé, qui avait lui meme perdu en qualité par rapport au groupe sextuplé. Les orientations imposées par nos valeurs et la covid ne me poussent pas à l'optimiste comme tu peux l'etre (je respecte).

La perf du Bayern tient à une subtile alchimie qui me semble fragile en fait. On se refuse à le croire et j'espère me tromper. 

J'aimerai ce discours : on a une super équipe, avec de très gros salaires qui nous conduisent à être prudent surtout en période de Covid-19. La masse salariale est importante et nos marges de manœuvres sont étroites sur les renouvellements où nous demandons aux joueurs de consentir des efforts. Après, nous devons vendre (des joueurs qui n'ont quasiment aucune valeur marchande... comme Sarr ou Cuisance) avant d'acheter. On cherche du jeune talent pas cher sur des marchés parallèles, quitte à intégrer des jeunes du Campus pour compenser. Il pourrait ne pas y avoir d'autres arrivées cette saison, Upamecano ayant lui déjà signé.  Cela va induire des efforts et des sacrifices et peut être que notre ambition devra suivre ces contraintes économiques. 

Au lieu de cela, on a des effets d'annonces et une déclinaison savamment orchestrée de méthodes Coué pour clamer que l'on conserve toute notre ambition. C'est normal et logique, mais à un moment ce sera prendre les gens (supporters) pour des imbéciles. Il y aura des limites à l'exercice. Moi, Voir Saar, Cuisance, Tolisso, Musiala, Roca, Choupo et un Sané sur 2 cylindres, cela ne me rassure pas désolé.

Blindons avant tout une bonne fois pour toute Goretzka, le reste n'est que littérature. Voir le Bayern refuser des 50 ou 60 M€ pour un joueur, c'est OK. Voir le même Bayern dire 15M€ c'est trop cher, NON. Après on garde les Sarr et Cuisance sur les bras... Comment vendre des Laguna diesel qui ont 20 ans à de clients qui recherchent de voitures éléctrique/hybrides performantes ? 

Sinon, Ramos au Pognon Sans Gloire c'est fait: le PSG va gagner la C1, Ramos allant découper et casser en 2 les atouts des équipes adverses.... comme il l'avait fait avec Salah...

Ce message a été modifié Il y a 7 mois 2 fois par1976
RépondreCitation
Posté : 6 juillet 2021 06:38
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@1976: Je préfère avoir signer le jeune Upamecano qu'avoir pris le bientôt retraité Ramos.

Tu fais souvent référence à mon optimisme quant à la qualité de l'équipe alors que j'ai plus le sentiment qu'on a à faire à un pessimisme de ta part. Tu le reconnais toi-même, à ce jour, notre effectif reste dans le haut du panier. Si tu fais partie, ne serait-ce que des 5 meilleures équipes au monde, tu te dois d'avoir de grandes ambitions. Après tout, c'est rarement le tout meilleur effectif qui gagne la c1, cf l'an dernier. Puis, comment percevrait-on qu'aujourd'hui un Kahn vienne nous dire qu'un 1/4 de C1 serait déjà une bonne chose? Ce serait inaudible, compte tenu de notre effectif actuel. 

Tu remarqueras cependant, que dans mon propos, je précise toujours que je parle au présent avec des "aujourd'hui", "à ce jour" etc, il se peut que d'ici la fin du mercato, mon discours soit plus positif ou à contrario se rapproche du tien selon la figure finale de notre équipe.

RépondreCitation
Posté : 6 juillet 2021 08:08
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin

@1976: Je préfère avoir signer le jeune Upamecano qu'avoir pris le bientôt retraité Ramos.

Tu fais souvent référence à mon optimisme quant à la qualité de l'équipe alors que j'ai plus le sentiment qu'on a à faire à un pessimisme de ta part. Tu le reconnais toi-même, à ce jour, notre effectif reste dans le haut du panier. Si tu fais partie, ne serait-ce que des 5 meilleures équipes au monde, tu te dois d'avoir de grandes ambitions. Après tout, c'est rarement le tout meilleur effectif qui gagne la c1, cf l'an dernier. Puis, comment percevrait-on qu'aujourd'hui un Kahn vienne nous dire qu'un 1/4 de C1 serait déjà une bonne chose? Ce serait inaudible, compte tenu de notre effectif actuel. 

Tu remarqueras cependant, que dans mon propos, je précise toujours que je parle au présent avec des "aujourd'hui", "à ce jour" etc, il se peut que d'ici la fin du mercato, mon discours soit plus positif ou à contrario se rapproche du tien selon la figure finale de notre équipe.

Moi aussi, RAMOS par son état d'esprit est le joueur que je déteste le plus. Mais le PSG va pouvoir casser en deux les atouts de l'équipe d'en face... et enfin gagner la C1. Après Donnaruma, Winjaldum, Ramos, le PSG serait de nouveau sur Messi... Du délire total.

Le Bayern doit avoir de grandes ambitions. Les afficher c'est bien, se donner les moyens d'y arriver c'est plus compliqué. Tant que Goretzka n'aura pas rempilé le pessimisme m'habitera (même si je veux y croire en pensant qu'on va le prolonger), je reste toujours dubitatif (je pèse mes mots) sur Brazzo. Rummenigge ne sera plus là pour reprendre et finaliser certains dossiers chauds.

Je dis aussi que le board, s'il continue de vendre, de ne pas prolonger (on ne devait pas accepter les exigences d'Alaba) et de signer des chèvres à la place, faudra arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Kahn vise un 10ème titre consécutif, c'est notre première ambition pour la saison à venir... ca situe le débat au juste niveau.

Je persiste à dire que pour l'instant, on n'est pas dans la course "sur le papier" pour lutter en LDC pour aller au bout. je n'oublie pas non plus qu'en 2020, même si on méritait sans la moindre contestation de l'emporter, on a bénéficié d'un contexte Covid (avec le Final 8 à éliminations directes) et un alignement de toutes les planètes... de Flick à Davies, en passant par Goretzka et Muller sans oublier Lewy et surtout Neuer en finale.

Pour gagner el LDC on doit être à 120% de nos capacités quand d'autres gagnent à 75% (Réal). Avec le groupe actuel et le banc actuel (avec une expérience très limitée du très haut niveau hormis Sané voire Tolisso), je dis que nos moyens restent limités pour aller au bout. 

D'ou ma vison du "décrochage"... du top 5. 

Après, avant que Flick n'arrive qui aurait pu prédire ce qui allait suivre ? mais les contes de fées ce ne sera pas chaque saison, ou une saison sur 2.

Ce message a été modifié Il y a 7 mois 4 fois par1976
RépondreCitation
Posté : 6 juillet 2021 09:02
frank
(@frank)
Noble Membre

@1976  Pour gagner la C1 le facteur  chance est primordial,  pour toute les équipes  on le voit bien avec City  qui n'arrive pas 

RépondreCitation
Posté : 6 juillet 2021 09:09
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @frank

@1976  Pour gagner la C1 le facteur  chance est primordial,  pour toute les équipes  on le voit bien avec City  qui n'arrive pas 

J'ai bien compris. On va donc gagner la C1 et le 10ème titre de champion consécutif. On a un super effectif, la sérénité nous habite avec un jeune entraineur talentueux et son nouveau staff. On va sortir plein de jeunes talents, et on va avoir l'indispensable chance qui fait un vainqueur LDC. 

Vous y croyez ? moi pas. Une saison c'est long... mais c'est en fait la nouveauté Nagelsmann qui me fait attendre avec envie la prochaine saison. Rien d'autre. 

On a perdu Flick, Gerland, Klose, le staff technique sauf Topalovic. On a perdu Alaba, Boateng, Martinez, on peut encore perdre Goretzka et Coman. On signe Upa et on récupère Cuisance en se trimbalant toujours Sarr et à un degré moindre Roca. On ajoute le melon de Sané, Kahn novice... 

Je pense qu'on va avoir une saison de transition. L'important sera de consolider des bases solides pour la décennie à venir.

Ce message a été modifié Il y a 7 mois par1976
RépondreCitation
Posté : 6 juillet 2021 09:31
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@1976: Le titre a toujours été le seul titre annoncé comme priorité. C'est logique car c'est celui qui fait le moins intervenir le facteur chance (comme Frank l'a dit). En revanche, Kahn dit bien que l'on veut continuer à gagner la C1. Cela reste donc aussi un objectif, mais il ne peut pas être absolu et je suis d'accord avec cela.

Il est évident que si nous n'arrivons pas à conserver nos meilleurs joueurs et ou les remplacer par des joueurs de niveaux semblables, on va décrocher, mais nous n'en sommes pas encore là du tout.

RépondreCitation
Posté : 6 juillet 2021 10:08
defleppard210
(@defleppard)
Reputable Membre

Je ne suis pas d’accord sur la future domination du PSG. Les arrivées de Ramos et Donnarumma créent déjà beaucoup de remous dans le vestiaire. Il y avait à leur poste des titulaires fiables. Par contre, le déclin du Bayern en cas de non prolongations de Coman et Goretzka, je le vois clairement venir. Kahn a dit hier qu’il était très optimiste concernant les deux prolongations et que des offres généreuses avaient été faites aux deux joueurs. Croisons les doigts.

RépondreCitation
Posté : 6 juillet 2021 11:12
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

Le PSG, c’est juste du délire ; ce sont les seuls à se procurer des tas de joueurs, impossible de suivre le rythme. Les Qataris veulent investir beaucoup en prévision de la coupe du monde. Au-delà de Donnaruma, Wijnaldum et Ramos, on parle aussi de Hakimi (très probable) et même de Pogba.  Pour ce qui est de Messi, ça va dépendre du Barca (s’ils arrivent à trouver les sous) et du départ de Mbappé. Donc sur le papier, ils ont de quoi rouler sur tout le monde, mais entre les joueurs qui vont voir leur temps de jeu diminuer, la tactique et les aléas, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Le Bayern ne peut pas suivre. L’équipe actuelle est solide, dans le futur immédiat, je n’ai pas beaucoup de crainte ; on a de quoi rivaliser. Par contre, à moyen terme, on pourrait être décroché. On verra comment Kahn va se débrouiller.

RépondreCitation
Posté : 6 juillet 2021 14:41
Page 167 / 209

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More