FCBayern-fr

Forum

Transferts BAYERN

Transferts BAYERN

Page 172 / 259
defleppard210
(@defleppard)
Reputable Membre

Le Bayern a pas mal dépensé. Nagelsmann+Upa ça fait plus de 65m soit quasi autant que le PSG sur Donnarumma/Hakimi/Ramos/Wijnaldum. Simplement eux jouent le jeu des salaires.

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 08:41
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Ce qui m'inquiète le plus c'est surtout les prolongations. Qu'on ne recrute pas du lourd okay; prq pas. Mais qu'on ne prolonge pas nos meilleurs joueurs ou qu'on aie autant de peine à les prolonger, ça c'est chaud ! Si Goretzka n'est pas prolongé c'est la fin des haricots. Ce serait un signal terrible, et je pense que ça signifierait tout simplement la fin du grand Bayern. Car Kimmich suivra, et ainsi de suite faut pas se leurrer. Après je cherche aussi de la cohérence dans tout cela. C'est une période difficile financièrement j'entends bien, mais alors prq tu vires Boateng pour prendre Upamecano payé à prix d'or? Pareil pr Nagelsmann. Tu bats le record d'indemnité pr un entraineur, ce qui est peu commun, mais d'un autre côté quand les meilleurs joueurs du club veulent négocier à la hausse les contrats il y a plus personne ... Ok on va m'expliquer que c'est vision long terme et tout ça. Mais bon tout de même. Tu prends pas Upamecano tu économises 40M, que tu peux mettre dans les salaires des meilleurs joueurs

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 08:58
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre
Posté par: @jay

Le board qui ne veut pas s'aligner sur les salaires demandés mais qui sur-paye Sané, en période covid au passage, voir même un Hernandez.

C'est quoi le but, recruter personne et laisser partir tous nos meilleurs joueurs ? On veut devenir le petit club de campagne qui a toujours de belles finances. A ce rythme elles vont surtout plonger car sportivement on sera à la rue.

Franchement je ne suis pas tout à fait rassuré pour l'avenir, trop d'incertitude avec ce nouveau board.  

Sané, c'était un peu normal. Ça devait devenir la "Superstar" du club: son salaire élevé aurait été compensé. 

Sinon, je crois que le but, c'est surtout de ne pas plonger... financièrement! Le football est en crise quand même. En grosse crise. Et la question c'est de savoir si c'est parti, la bulle a éclaté et le soufflé va retomber ou si tout va reprendre comme avant. Dans le premier cas, il y a le risque de se retrouver avec des joueurs que l'on paye extrêmement cher pendant des années alors que les recettes et le sponsoring ne suffisent plus pour le payer. Et le problème, c'est que l'on a bien vu: les joueurs refusent de baisser leur salaire! Pire que ça: certains ont même voulu une augmentation de salaire alors qu'on était en plein Covid. 

Bref, ce n'est pas le moment de faire des folies...

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 09:01
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@wunderbern bah à part les spectacteurs, a-t-on d'autres pertes de revenu? Est-ce que le merchandising marche moins bien (hors stade bien sur)? Est-ce que les droits télé ont des perspectives négatives? Est-ce que les sponsorings vont être moins élevés lors de renégociation? Chacun a son avis sur la question. Nos dirigeants sont pe extrêmement négatifs. Ceux d'autres clubs ont l'air convaincus que ce sera reparti comme avant (ou en tt cas n'ont aucun mal à trouver des investisseurs). 

En tt cas si c'est la vision des dirigeants ils doivent s'adapter. Gérer un budget c'est une allocation des ressources. Perez avait bien résumé une philosophie: des Zidane et des Pavon. Ou autrement dit des mecs chers qu'on paie extrêmement bien et des mecs sorti de la réserve qu'on paie une misère. De l'autre côté il y a une répartition équtable des ressources: chaque joueur payé la même chose, et donc moins. Où veut on se situer? Qu'est-ce qui garantie le succès? Faut il investir plus dans une poignée de joueurs (LEwandowski, Kimmich, Goretzka) ou viser une équipe plus homogène mais moins talentueuse individuellement?

On a l'air de viser la 2eme option, et franchement je suis pas sur que ça passe.

Et encore une fois si la situation est dure, prq investir inutilement? 

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 09:19
defleppard210
(@defleppard)
Reputable Membre

Je suis d’accord. Ne pas payer de grosses indemnités ok. Mais derrière tu blindes tes stars. Sinon tu deviens Dortmund ou Leipzig, un club intermédiaire avant le bond dans un club plus huppé. Les 400m de fonds propres sont une légende j’ai l’impression.

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 09:26
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @roter-baron

Ce qui m'inquiète le plus c'est surtout les prolongations. Qu'on ne recrute pas du lourd okay; prq pas. Mais qu'on ne prolonge pas nos meilleurs joueurs ou qu'on aie autant de peine à les prolonger, ça c'est chaud ! Si Goretzka n'est pas prolongé c'est la fin des haricots. Ce serait un signal terrible, et je pense que ça signifierait tout simplement la fin du grand Bayern. Car Kimmich suivra, et ainsi de suite faut pas se leurrer. Après je cherche aussi de la cohérence dans tout cela. C'est une période difficile financièrement j'entends bien, mais alors prq tu vires Boateng pour prendre Upamecano payé à prix d'or? Pareil pr Nagelsmann. Tu bats le record d'indemnité pr un entraineur, ce qui est peu commun, mais d'un autre côté quand les meilleurs joueurs du club veulent négocier à la hausse les contrats il y a plus personne ... Ok on va m'expliquer que c'est vision long terme et tout ça. Mais bon tout de même. Tu prends pas Upamecano tu économises 40M, que tu peux mettre dans les salaires des meilleurs joueurs

Merci Roter, je me sens un peu moins seul à porter cette vision sur les prolongations et sur le fait que si Goretzka ne prolonge pas, d'autres suivrons comme Kimmich... c'est le coup d'après qui est potentiellement inquiétant. Le départ d'Alaba est digéré et il avait tout gagné. Goretzka, il est jeune et son cas doit être géré au bon niveau.

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 09:44
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@RB: Je pense que le problème n'est pas vraiment de ne pas pouvoir répondre à la demande salariale actuelle, mais plutôt de ne pas plus ouvrir une boîte de Pandore qui est déjà bien ouverte. Si tu te mets à accepter des augmentations salariales du simple au double, viendra un moment où tu ne pourras plus suivre. Là où les richissimes anglais et PSG ne semblent pas confrontés du tout à ce problème. 

Pour moi la non prolongation de Boateng sont justifiés. De même que la venue de Nagelsmann. À suivre.

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 10:00
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@asmadcityac les prolongations du simple au double peuvent être justifiées aussi. Un Goretzka ou un Kimmich sont devenus des cadres indispensables et les meilleurs à leur poste au monde. Donc logique de les payer très cher. Je doute que les autres joueurs osent demander le même salaire vu la différence de statut. Donc c'est bon!

Par contre ne pas suivre les autres clubs bah c'est a porte ouverte aux départs.

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 10:15
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre
Posté par: @roter-baron

@wunderbern bah à part les spectacteurs, a-t-on d'autres pertes de revenu? Est-ce que le merchandising marche moins bien (hors stade bien sur)? Est-ce que les droits télé ont des perspectives négatives? Est-ce que les sponsorings vont être moins élevés lors de renégociation? Chacun a son avis sur la question. Nos dirigeants sont pe extrêmement négatifs. Ceux d'autres clubs ont l'air convaincus que ce sera reparti comme avant (ou en tt cas n'ont aucun mal à trouver des investisseurs). 

Ben, c'est justement là le point important. Pour la question des droits TV, on a vu l'histoire de Mediapro en Ligue 1 par exemple. Il y a aussi tous ces rapports qui indiquent une baisse de l'intérêt pour le football chez les jeunes... plein de petits trucs, qui peuvent ne rien vouloir dire ou s'expliquer. Mais qui sont peut-être le début du commencement de la fin d'une nouvelle ère... je n'en sais rien. Après, je remarque à ma propre échelle, que le football, c'est quand même devenu un truc de trentenaire. En dessous de 20 ans, je connais pas grand monde qui s'intéresse au football. C'est même le contraire.

Et si il y a eu ce projet de Superligue, c'est que forcément le système actuel ne satisfait pas tout le monde et n'est pas si solide que ça. Et puis il faut considérer les autres clubs. La crise a peut-être pas eu beaucoup d'impact sur des clubs comme le Real, le Barça ou nous-mêmes mais peut-être bien plus sur les clubs de taille petite à moyenne. Or, le football tel qu'on l'aime a besoin d'eux pour vivre... ou alors effectivement, on fait une Superligue fermée. 

Donc faut voir. Soit on se dit que l'on fait pareil qu'avant, en se disant que ça va être pareil qu'avant; soit on se dit qu'il vaut mieux attendre et voir comment les choses évoluent au cas et pas dépenser à tord et à travers. Connaissant la politique du club, je ne m'étonne pas qu'ils choisissent la seconde solution. Déjà qu'en temps normal, ils ont des hérissons dans les poches. De toute façon, qu'est-ce qu'on risque? La Buli, c'est quasi dans la poche (aucun club n'a fait de folie et ne s'est vraiment renforcé) et au pire, c'est quart de finale en LdC...

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 10:18
frank
(@frank)
Noble Membre

Faut absolument que Rummingge revienne , Khan est pas à la hauteur 

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 10:50
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @frank

Faut absolument que Rummingge revienne , Khan est pas à la hauteur 

Qu'est ce qui te permets d'affirmer çà ? Kahn vient d'arriver et avant de l'accuser d'entrée, il faudrait déjà pouvoir le juger... à la fin du mercato. Après n'oublions qu'Hainer a une vision dogmatique des choses et de la rigueur budgétaire du club. 

Quitte à virer quelq'un dont on a pu mesurer les errements (et je pèse mes mots), il faut regarder du côté de Brazzo pour commencer. 

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 11:17
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @asmadcityac

@RB: Je pense que le problème n'est pas vraiment de ne pas pouvoir répondre à la demande salariale actuelle, mais plutôt de ne pas plus ouvrir une boîte de Pandore qui est déjà bien ouverte. Si tu te mets à accepter des augmentations salariales du simple au double, viendra un moment où tu ne pourras plus suivre. Là où les richissimes anglais et PSG ne semblent pas confrontés du tout à ce problème. 

Pour moi la non prolongation de Boateng sont justifiés. De même que la venue de Nagelsmann. À suivre.

Il va y avoir un jeu subtil. Si on refuse toutes les revendications des joueurs (il fallait refuser celles du clan Alaba), on prend le risque de perdre tous nos cadres qui partiront soit parce qu'on leur propose plus ailleurs, soit parce qu'il n'adhère pas (plus) au projet sportif du club faute d'ambitions.

Il faut remettre de l'ordre dans la maison. Si on ne met pas l'argent, il faut au moins un projet cohérent et faire adhérer les joueurs audit projet. C'est le taf de Kahn et Brazzo (pas facile, mais ils sont payés pour çà aussi).

En fait, j'ose imaginer que Nagelsmann saurait lui convaincre des joueurs de rester / prolonger. Si on n'a que la buse germano bosniaque pour y arriver, je nous prédis un réveil pénible

Ce message a été modifié Il y a 10 mois 3 fois par1976
RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 11:21
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Je ne pense pas que l'on refusera les augmentations de tous les joueurs. Mais il ne faut pas non plus accepter n'importe quoi. Il y a clairement des joueurs qui sont "remplaçables" dans l'équipe.

Après, concernant les joueurs qui partiront parce qu'on leur proposera plus ailleurs, c'est Ok. Mais je ne crois pas qu'ils partiront à cause du "manque d'ambition" du club. On a toujours eu des joueurs qui nous ont sorti ce plan-là et qui sont quand même restés alors que les seules ambitions affichées, c'était d'acheter des Rudy et des Wagner. Les mecs, ils regardent avant tout leur chèque à la fin du mois. Et puis, il se peut que les clubs ayant plus "d'ambition" n'aient aucune vue sur eux! Remember Lewandowski qui faisait des pieds et des mains pour aller au Real... et qui n'y ait jamais allé! 

Prenons le cas Süle: longtemps blessé, jamais vraiment revenu, plus vraiment titu en sélection, ni vraiment au Bayern... mais encore jeune et avec certaines qualités. Est-ce qu'il croit vraiment qu'il peut intéresser le Real, Manchester Utd ou le Barça? Donc, il signe au bas de la page et il se tait...

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 12:05
Jay
 Jay
(@jay)
Estimable Membre

Non mais on parle de Nos titulaires. On a Goretzka avec qui ça coince cette année, ça coincera aussi avec Kimmich la saison prochaine. Mais en même temps on parle de notre milieu de terrain, qui a déjà confirmé ses capacités et on n'est pas prêt à s'aligner ?

Je reviens encore à Sané, mais miser autant sur un mec qui n'a strictement jamais rien prouvé, c'est une erreur et une belle. Résultat ? Gnabry et Coman veulent la même chose que lui au minimum et c'est normal, ils ont déjà prouvé leur valeur.

Si nos pives de dirigeants n'avaient pas été aussi naïf avec les salaires des nouvelles recrues (Sané, Hernandez), on en serait pas la. Car la boîte de Pandore ils l'ont ouvert eux-mêmes et c'était exactement pareil avec Kroos / Götze.

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 13:35
defleppard210
(@defleppard)
Reputable Membre

On peut remuer le couteau dans la plaie. Mais le principal fautif dans tout ça, c’est le directeur sportif. En dehors de lever des clauses et donner des salaires dithyrambiques aux nouvelles recrues, il ne sert strictement à rien. Y a pas un bon transfert qu’il a réussi à négocier correctement. Il ne sait pas négocier, tout simplement. Ni les montants de transfert, ni les salaires.

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 14:00
1976 aime
Page 172 / 259

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More