FCBayern-fr

Forum

Transferts BAYERN

Transferts BAYERN

Page 173 / 210
p1to54
(@p1to54)
Trusted Membre
Posté par: @frank

Faut absolument que Rummingge revienne , Khan est pas à la hauteur 

Il est là depuis trop peu de temps pour juger.

Par contre si tu pouvais argumenter parce que là on sait pas trop ce que tu lui reproches.

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 15:01
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @jay

Non mais on parle de Nos titulaires. On a Goretzka avec qui ça coince cette année, ça coincera aussi avec Kimmich la saison prochaine. Mais en même temps on parle de notre milieu de terrain, qui a déjà confirmé ses capacités et on n'est pas prêt à s'aligner ?

Je reviens encore à Sané, mais miser autant sur un mec qui n'a strictement jamais rien prouvé, c'est une erreur et une belle. Résultat ? Gnabry et Coman veulent la même chose que lui au minimum et c'est normal, ils ont déjà prouvé leur valeur.

Si nos pives de dirigeants n'avaient pas été aussi naïf avec les salaires des nouvelles recrues (Sané, Hernandez), on en serait pas la. Car la boîte de Pandore ils l'ont ouvert eux-mêmes et c'était exactement pareil avec Kroos / Götze.

Tu étais contre la venue de Sané chez nous? Parce que soyons clairs, c'était ce salaire ou il venait pas! Si tu étais pour sa venue, t'as pas grand chose à dire. Parce que sinon ce serait comme si on prolonge Goretzka et qu'après une mauvaise saison, on sorte que nos dirigeants sont des "jackys" de lui avoir donné ce salaire! 95% du forum était pour la venue de Sané et reprochait même au club d'avoir fait les pinces ce qui a empêché sa venue avant sa grave blessure!

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 15:12
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @defleppard

On peut remuer le couteau dans la plaie. Mais le principal fautif dans tout ça, c’est le directeur sportif. En dehors de lever des clauses et donner des salaires dithyrambiques aux nouvelles recrues, il ne sert strictement à rien. Y a pas un bon transfert qu’il a réussi à négocier correctement. Il ne sait pas négocier, tout simplement. Ni les montants de transfert, ni les salaires.

Qu'il est doux et délicieux de lire ces lignes sur la daube Brazzo

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 15:17
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @asmadcityac
Posté par: @jay

Non mais on parle de Nos titulaires. On a Goretzka avec qui ça coince cette année, ça coincera aussi avec Kimmich la saison prochaine. Mais en même temps on parle de notre milieu de terrain, qui a déjà confirmé ses capacités et on n'est pas prêt à s'aligner ?

Je reviens encore à Sané, mais miser autant sur un mec qui n'a strictement jamais rien prouvé, c'est une erreur et une belle. Résultat ? Gnabry et Coman veulent la même chose que lui au minimum et c'est normal, ils ont déjà prouvé leur valeur.

Si nos pives de dirigeants n'avaient pas été aussi naïf avec les salaires des nouvelles recrues (Sané, Hernandez), on en serait pas la. Car la boîte de Pandore ils l'ont ouvert eux-mêmes et c'était exactement pareil avec Kroos / Götze.

Tu étais contre la venue de Sané chez nous? Parce que soyons clairs, c'était ce salaire ou il venait pas! Si tu étais pour sa venue, t'as pas grand chose à dire. Parce que sinon ce serait comme si on prolonge Goretzka et qu'après une mauvaise saison, on sorte que nos dirigeants sont des "jackys" de lui avoir donné ce salaire! 95% du forum était pour la venue de Sané et reprochait même au club d'avoir fait les pinces ce qui a empêché sa venue avant sa grave blessure!

Sané, on l'a eu à 45 M€, alors qu'au départ on était sur 120 M€. On a fait un bon coup même si le joueur déçoit pour l'instant. A 120 M€ c'était une arnaque XXL. Il semble que la signature de Sané, c'est Kalle qui l'a obtenue... Sauf erreur et je ne suis peut être pas (plus) objectif sur Brazzo

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 15:20
Jay
 Jay
(@jay)
Estimable Membre

Bah je dois faire partie des 5% qui pense que Sané c'est du sur-fait. Tant mieux si j'ai tord et qu'il explose mais pour l'instant c'est tout sauf une bonne affaire. Sérieux le mec il est pas allemand il aurait pas autant de soutient ici. 1000x je garde Coman et je le dégage, enfin même je l'aurais pas fait venir. Perisic qui s'est fait cracher dessus pendant 1 saison a été beaucoup plus intéressant que lui, rien que de son état d'esprit.

Franchement la Sané c'est le Coutinho du Barça et encore, le brésilien était excellent avant de partir... Tout le contraire de Sané.

Ça me ferais franchement plaisir qu'à la fin de la saison prochaine vous me disiez que j'avais tord, enfin sauf si entre temps on a perdu Goretzka et Gnabry.

Et Goretzka même si il a une saison de moins bien, jamais je dirais que c'est un boulet. Gnabry pareil, cette saison a été moins bonne par exemple mais on sait aussi de quoi il est capable, tout l'opposé de son copain et c'est bien pour ça qu'il veut être au même niveau salariale. Danke brazzo.

Ce message a été modifié Il y a 6 mois 2 fois parJay
RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2021 23:45
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @defleppard

Le Bayern a pas mal dépensé. Nagelsmann+Upa ça fait plus de 65m soit quasi autant que le PSG sur Donnarumma/Hakimi/Ramos/Wijnaldum. Simplement eux jouent le jeu des salaires.

Merci de ce rappel. On a effectivement laché un peu de billet sur Nagelsmann. Heureusement qu'on n'a pas hésité à le faire sinon, si on suivait notre politique mercato, on ciblait Didier Olle Nicole, Domenech ou Badzarevic. 

RépondreCitation
Posté : 23 juillet 2021 07:11
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Sané, j'ai jamais été convaincu non plus mais en revanche, je trouve que c'était un peu normal de vouloir le recruter. C'était quand même tentant le "package" nouvelle star allemande bling bling. Un peu comme Götze. J'aurai espéré qu'il explose dans un environnement plus "heimlich" mais bon. Tiens, à propos de Götze, il a signé un doublé avec le PSV Eindhoven dans les qualifs pour la LdC...

Sinon, Goretzka, je pense quand même qu'il va finir par être prolongé. Le club pinaille pour ne pas céder trop facilement et laisser croire au moindre joueur qu'il peut se pointer dans le bureau et exiger la lune. Comme à l'époque KHR-Hoeneß. Ça se passait pareil si on se rappelle bien. Le seul gros risque serait que Goretzka ait vraiment envie de partir. Ce serait compréhensible: il a déjà tout gagné chez nous et peut-être rêve-t-il de s'imposer ailleurs. Là, ce sera difficile de le retenir. 

RépondreCitation
Posté : 23 juillet 2021 10:29
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Moi ce qui me soule avec les transferts du Bayern, c'est que j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on claque énormément de thunes, ça se termine en eau de boudin. Quand je regarde la liste de nos 15 plus gros transferts, je vois comme grands succès les joueurs suivants: Robeen, Ribery et Neuer. Le reste c'est soit des échecs monumentals comme Benatia ou Tolisso, ou alors des joueurs qui n'ont pas délivré sur la durée comme on le souhaiterait sur ce type de dépenses. Vidal est le parfait exemple, tout comme Hummels. Bon joueur mais claquer 40M pr que le gars reste 3 ans, ça fait quand même 13.33M€ par an. Ca fait cher.  Bon dans la liste on verra ce que Hernandez va faire, si il s'inscrit sur la durée, mais ça avait mal commencé et puis le rapport prix/qualité/durée va surement faire mal (si il reste 8 ans, il aura couté 10 millions par an quand même !). Pareil pr Sané d'ailleurs.

Le constat s'impose de lui même du coup: on est très mauvais en transfert. Et je ne pense pas que ce soit un effet Brazzo car c'était déjà pareil avant, même si Brazzo m'impressionne clairement pas. En fait on dirait plus que le Bayern dépensait son argent juste pour passer un message "on fait des folies de temps en temps, car on est le grand club le mieux géré du monde" mais sans grande convictions en fait ...

Du coup, que le Bayern ne claque pas plein de pognons en transferts, ça me dérange pas plus que ça à ce stade. C'est même plus plutôt positif vu qu'on claque un peu l'argent à la poubelle. 

Après si on a réussi à rester compétitif c'est parce que derrière on a tjrs donné de bons salaires aux joueurs qui percaient, ou qu'on a recruté à petit prix. Si ça on arrive plus, c'est fini le Bayern! Et le truc de faire venir Sané et Hernandez et donc leur donner bcp de sous, pr moi ça ne tient pas comme excuse. On sait tous que quand un nouveau vient et a un salaire plus élevé, on créé un nouveau standard. Donc quand on les a fait venir, on devait bien se douter que les salaires fuiteraient et que ça impacterait les prolongations des autres joueurs. On l'a fait en connaissance de cause, et en plus pr Sané il y avait déjà la crise du covid. 

Et un autre truc qui me soule aussi c'est tus les prêts qu'on a fait dans le passé. La technique du prêt c'est vraiment naze car c'est boucher les trous pendant 1 an et après faut recommencer. En gros c'est reporter le probl!me. Je veux bien une fois, mais pas 2 voir 3 comme nous!!! Du coup notre profondeur de banc s'en rescent grandement là. Chaque année on peut gérer un transfet mais quand tu te retrouver à devoir renouveller 2 ou 3 postes, ben oui ça coince ... Et pareil avec les transferts de joueurs inutiles. C'est triste pour lui mais prq on a claqu autant sur Sarr? Il joue jamais! D'ailleurs il y a eu un article sur les transferts last minute de Brazzo. Le bilan est accablant (même si c'est plus les transfets last minute du Bayern en général à mons avis)

RépondreCitation
Posté : 23 juillet 2021 11:24
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

PS: Où est passé Angelus? Depuis l'élimination de la Suisse, je ne l'ai quasiment plus vu poster. Est-il parti assister à tous les entraînements de Nagelsmann?

Vacances. Trois belles semaines en Italie. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 23 juillet 2021 14:47
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre
Posté par: @angelus

PS: Où est passé Angelus? Depuis l'élimination de la Suisse, je ne l'ai quasiment plus vu poster. Est-il parti assister à tous les entraînements de Nagelsmann?

Tu étais où si pas indiscret ? Je vais en Italie pr 3 semaines début août. Décidément on aurait bcp à se dire en dehors de Guardiola si on se rencontre un jour 😀 

RépondreCitation
Posté : 23 juillet 2021 14:52
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @roter-baron

Et le truc de faire venir Sané et Hernandez et donc leur donner bcp de sous, pr moi ça ne tient pas comme excuse. On sait tous que quand un nouveau vient et a un salaire plus élevé, on créé un nouveau standard. Donc quand on les a fait venir, on devait bien se douter que les salaires fuiteraient et que ça impacterait les prolongations des autres joueurs. On l'a fait en connaissance de cause, et en plus pr Sané il y avait déjà la crise du covid. 

Alors oui, mais j'imagine que pour les deux, tout le monde au recrutement ( enfin sauf Flick ) pensait qu'ils allaient cartonner et être dans le top tier de l'effectif. Parce que le souci, il vient un peu de là aussi, Sané il se pointe et met tout le monde d'accord. Pas certain que derrière, Coman, Gnabry et autres viennent gueuler pour avoir son salaire. 

Et c'est là, la difficulté. Moi, perso j'étais de ses partisants mais c'est vrai qu'avec du recul, me demande si c'était une aussi bonne idée que cela. Dès le départ, je pense que ce ne sera jamais un Robben ou un Ribéry -, du coup j'aurais sans doute du avoir une autre piste de réfléxion et imaginer ( comme aurait du le faire le board ), que cela allait être un souci potentiel niveau groupe. 

Après c'est pas évident, difficile de les blâmer. C'est simple, une fois que cela tourne dans un mauvais sens. Flick était sans doute dans le vrai en demandant Havertz / Werner à la place, une prolongation d'Alaba ( quitte à gicler Lucas ). Limite, ça aurait été plus Bayern. Mais ouais, chaud de blâmer le board là-dessus, pas grand monde aurait signé pour ça. 

Reste que maintenant, je commence aussi à me poser des questions sur la suite. La ligne de conduite, le truc que vendent Kahn/Brazzo sur le fait que le Bayern, c'est un club familiale, qu'on est bien à Munich, qu'il y'a des titres et que Nagelsmann c'est le futur Guardiola, c'est joli sur le papier et dans le coeur des supporteurs, mais est-ce que cela parle réellememt aux joueurs qui doivent prolonger ? 

Pas certain

Encore moins au temps de la NBA/PL. Suis très curieux de voir le truc concernant Goretzka et plus loin Kimmich. Mais le board est coincé, tu peux pas expliquer à ces deux joueurs qu'ils vont gagner moins que Sané ou que Lucas Hernandez, c'est pas possible. 

Donc, faut filer le fric. Mais ensuite ? Est-ce que cela va pénaliser la formation d'un groupe, de nouvelles arrivées ? Faut voir aussi combien de temps dure la crise liée à la pandémie, mais clairement cela peut être le début d'une période moins faste que ce qu'on vit depuis Van Gaal. 

Après c'est aussi peut-être bcp de bruit pour rien, et que tout va rentrer dans l'ordre. Que Sané va cartonner, Lucas s'installer, Musiala exploser, Goretzka/Kimmich prolonger. On vend Coman, et basta tout va bien. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 23 juillet 2021 15:01
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Tu étais où si pas indiscret ? Je vais en Italie pr 3 semaines début août. Décidément on aurait bcp à se dire en dehors de Guardiola si on se rencontre un jour 😀 

J'étais en Ligurie. Près de Gênes, où figure une région assez incroyables, les cinque terres. Un truc à visiter absolument. Pis bon, les plages et les restaurants, il y'a de quoi faire. 

Et toi, tu vas où ? 

Ce message a été modifié Il y a 6 mois parAngelus
RépondreCitation
Début du sujet Posté : 23 juillet 2021 15:04
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

J'étais en Ligurie. Près de Gênes, où figure une région assez incroyables, les cinque terres. Un truc à visiter absolument. Pis bon, les plages et les restaurants, il y'a de quoi faire. 

Et toi, tu vas où ? 

Ah les 5 terres c'est sur ma liste! Je passes quelques jours pas loin: du côté de Portofino 😊 

Ensuite 1 semaine en Ombrie, près de Orvieto. Et arrêt à Venise et le Lac Majeur sur le retour en Belgique. Un petit condensé d'Italie en quelques sortes!

RépondreCitation
Posté : 23 juillet 2021 15:13
defleppard210
(@defleppard)
Reputable Membre

Le lac majeur très bon choix. Le palais des Borromée est exceptionnel. Et tu peux faire une halte au Grand Hotel pour siroter le super cocktail d’Hemingway. C’est un peu grâce à lui que Stresa et le lac majeur ont acquis une certaine notoriété.

Sinon le petit jeune Armindo Sieb, qu’on appelle mini Gnabry, sera intégré au groupe pro comme 4eme ailier apparemment.

RépondreCitation
Posté : 23 juillet 2021 15:23
Bayernvador
(@bayernvador)
Eminent Membre

@defleppard Et Mort Schuman!

RépondreCitation
Posté : 23 juillet 2021 17:18
Page 173 / 210

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More