Le FC Bayern a été tenu en échec par le Hertha Berlin 2-2 en match d’ouverture de ce vendredi soir. Robert Lewandowski a ouvert logiquement le score avant que Dodi Lukabakio & Mario Grujic ne doublent la mise en moins de deux minutes. Lewandowski a converti le penalty à l’heure de jeu mais a manqué de tranchant pour prendre l’avantage. Les deux équipes se partagent les points.

Devant un stade plein à craquer (75000 spectateurs), le Bayern a directement passé la deuxième. Thiago montre l’exemple en frappant dans les buts de Rune Jarstein. Müller s’est essayé aussi au tir sans réussite. Dans la foulée, Manuel Neuer effectue un arrêt de grande classe. 50 secondes plus tard, Gnabry transperce le flan droite et adresse une merveille de passe à Lewandowski.

Aux 25 mètres, Lukebakio adresse une frappe déviée par son coéquipier qui permet au Hertha d’égaliser. Au duel avec Pavard, Ibisevic donne la balle à Grujic qui n’a plus qu’à ajuster Neuer.

À la reprise, Le Bayern a redoublé d’efforts mais Gnabry et Coman ont buté contre le portier berlinois. Il aura fallut que Grujic fasse une grossière faute sur Lewandowski pour égaliser.

Malgré 5 dernières minutes intenses avec des tirs et des corners obtenus, le Bayern n’a finalement pas pu s’imposer.

Prochain match : déplacement à Schalke 04

La composition du Bayern  : Neuer – Kimmich, Süle, Pavard, Alaba – Müller (Sanches 85), Thiago, Tolisso – Gnabry (Davies 86), Lewandowski, Coman

Le Banc : Ulreich – Boateng, Hernández, Singh, Mai, Will, Wriedt

Compositon du Hertha Berlin : Jarstein – Klünter, Stark, Rekik, Mittelstädt – Grujic, Darida – Leckie, Duda (Skjelbred 78), Lukebakio (Selke 68) – Ibisevic (Esswein 63)

Le Banc : Kraft – Löwen, Kalou, Köpke, Torunarigha, Frede

Arbitre : Harm Osmers (Hannover)

Buts 1-0 Lewandowski (24), 1-1 Lukebakio (36), 1-2 Grujic (38), 2-2 Lewandowski (60, pen)

Cartons jaunes : Müller, Pavard, Lewandowski / Darida, Grujic, Mittelstädt

Notes : SOFASCORE (X/10)
Bayern : 7,08/10
Neuer : 5,8/10
Kimmich : 7,3/10
Süle : 6,7/10
Pavard : 6,9/10
Alaba : 6,8/10
Müller : 6,6/10
Thiago : 7,4/10
Tolisso : 7,0/10
Gnabry : 8,7/10
Lewandowski : 8,6/10
Coman: 6,5/10
Sanches : 6,6/10
Top : Lewandowski n’a pas arrêté de motiver ses coéquipiers et la foule. Il a claqué un doublé et a participé au jeu. Rien à dire.
Flop : Renato Sanches. 5 minutes de jeu, aucun apport dans le jeu, mais surtout des déclarations ahurissantes à la sortie des vestiaires. En effet, le portugais a répondu à un journaliste comme quoi il voulait partir tout de suite du club. KHR s’est empressé pour le rappeler à l’ordre.
Ambiance !

Suivez-nous sur twitter 👉FCBayern_French

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils