FCBayern-fr
Mia san Mia

OFF. « Brazzo » investi au sein du Conseil d’Administration

Hasan Salihamidžić se souvient encore du jour exact où il a signé pour le FC Bayern à l’été 1998. À l’époque, Oliver Kahn était le gardien de but, des joueurs comme Lothar Matthäus, Stefan Effenberg et Jens Jeremies ont ouvert la voie sur le terrain, l’équipe comprenait également des joueurs comme Mario Basler, Mehmet Scholl et Giovane Élber, et l’équipe était dirigée par Ottmar Hitzfeld.  « J’étais très excité, » dit Salihamidžić, « mais j’étais aussi très fier. C’était un grand honneur. Et j’ai eu du plaisir dès le premier jour. »

 

Les fans ont rapidement pris Salihamidžić dans leur cœur. Le joueur polyvalent a électrisé la foule dans les gradins, tandis que le capitaine de l’équipe Effenberg a déjà émis l’hypothèse que son coéquipier dormait avec un doigt branché sur la prise, parce qu’il avait tellement d’énergie. « Hasan était un gars incroyablement dynamique, arrogant, rafraîchissant, » se souvient l’actuel président Herbert Hainer. « Nous étions tous curieux de voir si ce garçon venant du Hamburger SV serait le faire au FC Bayern. Quand il est arrivé, c’était comme une explosion: un tourbillon, il est devenu le favori des fans. Vous aviez l’impression de pouvoir le voir jouer 24 heures sur 24.

 

Joueur, ambassadeur de la marque, directeur sportif, membre du conseil d’administration – Depuis 1988, Hasan Salihamidžić a investi beaucoup de travail acharné et d’engagement dans divers postes au FC Bayern.

 

Aujourd’hui, 1er juillet 2020, Salihamidžić deviendra membre du conseil d’administration du FC Bayern. Au cours des trois dernières années, il a continué à travailler comme directeur sportif avec autant d’énergie qu’en tant que joueur, dit Hainer. « Il est incroyablement occupé, jour et nuit, a construit un grand réseau, a continuellement mûri en tant que personne depuis la fin de sa carrière de joueur, et a gagné le poste au conseil exécutif. »

 

Le favori des anciens fans voit la nouvelle tâche « comme un grand honneur et une grande obligation. Cela signifie une reconnaissance pour mon travail en tant que directeur sportif, mais cela signifie aussi que je ne vais pas laisser tomber mon rôle sur le domaine sportif. La tâche est de gérer le FC Bayern avec mes collègues à l’avenir de telle sorte qu’il reste aussi réussi qu’il l’était sous Uli Hoeneß et Karl-Heinz Rummenigge avec leurs collègues. » A 43-ans « Barzzoé est prêt à donner tout pour cela. « Pour moi, le FC Bayern est un travail d’amour. »

 

« Gagner la Ligue des Champions est un très grand objectif pour nous. » En tant que joueur, Salihamidžić a soulevé le trophée en 2001, et maintenant il veut répéter ce succès en tant que membre du conseil d’administration.

 

C’était déjà le cas en tant que joueur, et aussi la raison pour laquelle Salihamidžić n’avait pas à y réfléchir à deux fois  » à l’été 2017 lorsque Rummenigge l’a appelé pour lui demander s’il serait prêt à assumer le poste de directeur sportif. À l’époque, le Bosniaque travaillait comme ambassadeur de la marque pour le club et, avec un partenaire, avait construit une entreprise de taille moyenne loin du football. Il se sentait prêt pour la tâche. Le « voyou » effronté de l’époque est aujourd’hui un stratège prudent. En tant que membre du conseil d’administration pour le sport, il continuera d’être responsable de l’équipe première, du personnel techniques, des entraîneurs, du CAMPUS du FC Bayern et du département de dépistage.

 

La tâche la plus importante dans les années à venir est de restructurer dans deux domaines, dit Hainer: sur le terrain et dans les coulisses. « Les attentes au FC Bayern sont toujours les plus élevées, et nous ne bougerons pas un millimètre de cela. » Hainer prononce ces mots tout en se tenant dans le salon sur Säbener Straße. La porte d’en face mène à son bureau, juste à côté est le bureau du nouveau membre du conseil pour le sport. A côté de Hainer se trouve une réplique étincelante du trophée de la Ligue des Champions. Le président et le président du conseil de surveillance doit rire: « C’est l’objectif de chacun d’entre nous de remporter ce trophée une fois de plus. Hasan sait comment faire cela, il était là en 2001, il a froidement converti une pénalité à l’époque – et je sais qu’il veut mettre la main sur ce trophée à nouveau. »

 

Salihamidžić ne laisse aucun doute à ce sujet: « Nous voulons un FC Bayern durablement établi dans l’élite européenne. Et le titre de la Ligue des Champions est un très grand objectif pour nous. Je vais tout donner pour y parvenir. »

 

La source fcbayern.de

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More