FCBayern-fr
Mia san Mia

(Off.) Niko Kovac successeur de Jupp Heynckes

Fin du suspens, Après avoir ciblé Tüchel, et Nagelsmann (sans oublier les autres noms régulièrement cités) le Bayern officialise ce vendredi 13 (espérons que ce ne soit pas un mauvais présage…) l’arrivée de Niko Kovac pour succéder à Jupp Heynckes.

Fin du suspens, Après avoir ciblé Tüchel, et Nagelsmann (sans oublier les autres noms régulièrement cités) le Bayern officialise ce vendredi 13 (espérons que ce ne soit pas un mauvais présage…) l’arrivée de Niko Kovac pour succéder à Jupp Heynckes. Ancien joueur bavarois (2001-2003), 47 ans, né à Berlin mais croate, il a un honorable palmarès en tant que joueur (au Bayern, 1 coupe d’Allemagne, 1 titre national et 1 coupe intercontinentale). En tant qu’entraineur, son expérience est aussi limitée que mitigée : sélectionneur national de la Croatie (2 ans) il est licencié en 2015. Quelques mois plus tard, il est nommé à la tête de l’Eintracht Francfort où il se fait remarquer par ses résultats. Le board prend un risque certain avec un jeune coach sans réelles expériences et surtout sans réelle crédibilité pour se faire respecter dans un vestiaire comme celui du Bayern. Il sera secondé par son frère Robert (également ancien du FCB) et Peter Hermann qui restera dans le staff technique. Herman Gerland rejoindra la tête du centre de formation. Le board place donc à la tête sportive du club un tandem au tempérament fort (Salilhamidzic et Kovac). Nous espérons toutes et tous une pleine réussite au nouveau coach, qui a signé pour 3 ans. Tous les supporters bavarois seront derrière lui, qui aura l’immense tache de succéder au Maître Jupp Heynckes…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More