Le Bayern et le FC Barcelone sont parvenus à un accord pour le transfert de Phillipe Coutinho (27 ans). L’international brésilien est prêté un an avec option d’achat au champion en titre de Bundesliga. Coutinho est attendu dans les prochaines jours pour finaliser les détails et passer sa visite médicale.

« Je peux confirmer que j’étais à Barcelone avec Hasan mercredi et que nous avons conclu un accord avec le club et le joueur. Nous suivons Coutinho depuis pas mal de temps, son nom et sa qualité nous important beaucoup » a déclaré Karl-Heinz Rummenigge après le match nul d’ouverture contre le Hertha Berlin (2-2).

Le directeur sportif, Hasan Salihamidzic a ajouté « Je voudrais également remercier le FC Barcelone. Il manque encore des détails mais nous sommes très heureux d’amener ce joueur au Bayern »

De même, l’entraineur Niko Kovac  » Je pense que non seulement le FC Bayern, mais aussi l’ensemble de la Bundesliga et l’Allemagne peuvent être ravis d’accueillir un joueur de cette taille dans la ligue »

Pour rappel, Coutinho a rejoint le FC Barcelone en janvier 2018 après avoir quitté le Liverpool FC. Il était le deuxième joueur le plus cher derrière son compatriote brésilien Neymar. Auparavant, Coutinho a joué pour l’Espanyol Barcelone, l’Inter Milan et dans son pays d’origine, Vasco de Gama.

Pour le Brésil, Coutinho a disputé 56 rencontres internationales avec 16 buts à la clé.

Bienvenue Phillipe !

Suivez-nous sur twitter 👉FCBayern_French

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils