• Le FC Bayern n’aura fait qu’une bouchée de Schalke 04 pourtant 5ème du championnat, à seulement 3 points du Bayern… Alexandre Nübel était sur le banc, remplacé par le jeune Schmidt qui terminera la saison n°1, Nübel étant rétrogradé et dégradé (il a perdu le brassard de capitaine) depuis l’annonce de sa signature à … Munich.

Le Bayern, sans aligner sa recrue hivernale Alvaro Odrozola (remplaçant), aura déroulé avec des buts de Lewandowski, Müller, Goretzka (sur un superbe retourné), Thiago et Gnabry. Si la fébrilité de Schmidt a aidé (il recevra tous les encouragements et soutiens de Neuer à la fin du match), n’oublions pas la domination sans partages du Bayern (possession, occasions et tirs) qui aurait pu corser l’adition sans la VAR qui annulera 2 nouveaux buts pour des hors jeu (Müller, Pavard) très limites.

Tous les joueurs ont été bons (Boateng, Pavard, Lewandowski, Müller, Thiago), voire très bons (Davies et surtout Leon Goretzka). Seul Philippe Coutinho aura quelque peu déçu dans ce feu d’artifice.

A Hansi Flick le mot de la fin « J’ai vraiment aimé la façon dont nous avons créés nos buts. L’équipe ressemble à une équipe. Je suis content du résultat et de la manière, les joueurs ont fait exactement ce que je leur ai demandé en ne laissant aucune marge de manœuvre à l’adversaire ».

Le Bayern revient à 2 points de Leipzig, battu ce week end à Francfort. Prochain match à Mayence (15ème).

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils