Bayern / Liverpool : les réactions de Lewandowski, Hummels, Kovac et Klopp. Si N Kovac reconnait la supériorité des Reds, les 2 joueurs bavarois ne cachent pas leur déception en axant leur commentaire sur le groupe bavarois. On perçoit dans leurs déclarations des critiques déguisées sur les choix tactiques de l’entraineur (Lewandowski) et la supériorité de Klopp (Hummels), induisant les faiblesses de Niko Kovac ? Ambiance… La maison Bayern déjà fissurée, ne risque t elle de craquer (d’imploser) dans le vestiaire après cette retentissante élimination, au regard du jeu produit ? Beaucoup de choses sont à revoir pour la saison prochaine : effectif, board (Un Sammer manque cruellement alors que les choix d’Uli Hoeness – contestables – seront de nouveaux contestés en interne) et encadrement technique (les frères Kovac)… Un mercato agité en perspectives, avec un projet sportif flou, et certainement en reconstruction…

R Lewandowski : « Comme à l’aller, nous n’avons pas assez joué pour l’attaque. Nous avons joué à chaque fois trop défensivement sans se créer d’occasion. Nous ne pouvions pas prétendre passer au prochain tour dans ces conditions ».

M Hummels: « Pendant longtemps les 2 équipes ont été prudentes ». »A 1-2 nous avons perdu la foi ». »Jürgen Klopp est capable de neutraliser dans le jeu les forces de l’adversaire, il l’a fait à nouveau ce soir (hier). Nous n’avons pas joué avec assez de rigueur pour pouvoir nous créer des occasions nettes à ce niveau ».

N Kovac: « Le Bayern a mérité de sortir de la Ligue des champions ». « Nous avons affronté un adversaire très fort, il faut féliciter Liverpool et Jürgen Klopp ». « Liverpool a été meilleure sur les 2 matchs, nous méritons notre défaite ». « Ils nous ont attaqués très haut, en étant compact, c’était très dur pour nous et nous n’étions pas dans notre meilleur jour ». « Liverpool est une très grande équipe en Europe et elle a montré nos limites ».

J Klopp: « Nous avons impressionné le Bayern ». « C’est une grande soirée, peu d’équipe sont parvenues à éliminer le Bayern à Munich ». « Envoyer un signal comme celui là, c’est vraiment bon ». »Nous avons maitrisé en seconde période et nous leur avons montré les dents ». »Nous avons joué au football, été forts et bien défendu ».

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils