Le Bayern impose sa loi, meme sans certains cadre (Ribéry, Robben, Schweinsteiger, Mandzukic ou encore Martinez). Gotze a ouvert le score dès la 7e minute,  reprenant du pied droit un joli centre en retrait de Thomas Müller qu’il expédiait dans le petit filet de Mgladbach. le Bayern n’a jamais vraiment paru inquiété, et a doublé la mise à la 54e sur un penalty de Thomas Müller consécutif à une main de Xhaka dans sa surface

 

Pep Guardiola (entraîneur du Bayern Munich) : «Après la longue pause hivernale, je ne savais pas ce qui m’attendais. Je suis d’autant plus heureux d’avoir pris les trois points car ce n’est pas un endroit où il est facile de s’imposer. Les garçons ont bien joué, bien contrôlé le jeu avec beaucoup de rythme. On doit remercier Salzbourg (vainqueur du Bayern 3-0 lors du dernier test avant la reprise, ndlr). On a tiré la leçon de cette défaite».
 

Lucien Favre (entraîneur de Mönchengladbach) : «Le Bayern était trop fort en début de match. Ils ont contrôlé le ballon et montré un super niveau technique notamment avec Götze, Thiago et Lahm. Après 25 minutes, on s’est créé des occasions mais sans les transformer. Mais le Bayern est très fort avec un rythme de jeu supérieur».

 

%d blogueurs aiment cette page :