Merci, tout simplement.

Les réactions de Hansi Flick, Thomas Müller et Robert Lewandowski

Hansi Flick : « Je suis fier des réalisations de mon équipe. La façon dont nous avons mis nos adversaires sous pression, l’énergie que nous avons montrée à chaque match m’a plu. Cela me rend fier. Et bien sûr, cela nous motive. Nous espérons que nous jouerons devant les fans la saison prochaine, et que nous pourrons répéter cet exploit. »

Thomas Müller: « C’est différent bien sûr. On ne veut pas s’y habituer. Mais un grand compliment à toutes les personnes impliquées, à tous ceux qui nous ont permis de conclure la campagne. Mais le plus grand «Merci » va à nos fans là-bas (NDLR à Munich et dans le monde entier) ! qui continuent d’aimer le football, malgré tout. J’espère que nous pourrons les intégrer, étape par étape. Bien sûr, la concurrence est aussi intense. Mais l’atmosphère est différente, et vous perdez un léger sens du but. On profite de la façon dont on a rebondi. La deuxième moitié de la campagne a été phénoménale. Je dirais: « Bien mérité ». Ce n’était pas facile à l’automne, tant pour le club que pour moi personnellement. Donc, en dehors de mon premier titre de champion, celui-ci est peut-être le plus intense et le plus émotionnel pour moi parce qu’il était emballé. Nous avons senti que les jeunes joueurs nous écoutaient et qu’il portait les fruits du succès ensemble. »

Robert Lewandowski: « C’était une campagne difficile mais finalement très forte! Nous avons eu un peu de mal au cours des deux ou trois premiers mois. Mais nous avons toujours cru en nous-mêmes et joué très bien à l’époque. Bien sûr, je suis très satisfait de mes 34 buts, je suis très reconnaissant à mes coéquipiers. J’essaie toujours de faire de mon mieux, je suis très fier. Et c’est une grande réussite de marquer 100 buts en équipe.  Nous sommes très, très heureux. »

Pour mémoire, Robert Lewandowski (« le meilleur attaquant du monde » pour Kalle Rummenigge) a marqué 34 buts cette campagne, scellant le trophée de meilleur buteur de Bundesliga pour la cinquième fois. Seul Gerd Müller a marqué plus souvent dans une campagne.

 

La source fcbayern.de

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Aller à la barre d’outils