Le Bayern, comptablement, va bien : leader de son groupe en LDC (3 victoires, 9 points) et en Bundesliga (18 points, 5V 3N 1D). Mais le contenu interpelle de plus en plus et même le board bavarois commence à douter de son technicien…

Depuis la J5 (Bayern Cologne 4-0), le Bayern a enregistré 2 petites victoires, 1 nul et 1 défaite en Bundesliga ; 2 victoires en LDC. Hormis le 2-7 à Londres, le Bayern aura livré des matchs ternes, non maitrisés, en restant toujours en danger face à des adversaires d’un calibre très moyen, y compris en LDC. La victoire époustouflante à Londres résulte d’un concours de circonstances (Gnabry stratosphérique, réussite maximale, adversaire en déclin).

Victoires : 2-3 à Paderborn ; 2-1 à l’Allianz (Union Berlin) ; 2-7 à Tottenham ; 2-3 au Pirée (Olympiakos)

Nul : 2-2 à Augsbourg

Défaite :  1-2 à l’Allianz (Hoffenheim)

Les réactions d’après match / Union Berlin:

Uli Hoeness : celui qui reste encore pour quelques jours le Président du FC Bayern n’a pas voulu s’exprimer à l’issue du match, se limitant à une simple déclaration qui se suffit à elle même « je regarde juste le classement ». Le dirigeant allemand ne peut pas occulter le piètre spectacle offert par Niko Kovac et son groupe depuis de trop nombreux matchs, sans améliorations. Son refus de s’exprimer se suffit aussi à lui même…

N Kovac : « Je suis satisfait de la performance de mon équipe aujourd’hui. On ne permettait presque rien à Berlin. Malheureusement, nous avons raté de grosses occasions, mais je sais que nous pouvons faire encore mieux ». « L’Union Berlin s’est extrêmement bien défendue et nous a rendu la tache difficile. A un moment donné, nous commencerons à convertir nos chances et à gagner des matchs confortablement ». « Nous sommes maintenant à l’endroit où nous voulons être, en haut du classement »

Ph Coutinho : « Nous sommes loin de notre meilleur niveau. Aujourd’hui encore, tout le monde a vu que nous n’avons pas fait un bon match. Nous savons tous que nous devons nous améliorer »

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils