Ce lundi s’est ouvert le procès de l’attentat du Thalys, déjoué à l’été 2015. Si le bain de sang avait été évité, c’est grâce notamment aux interventions héroïques de 3 jeunes soldats américains en civil et à une arme à feu défaillance du terroriste.
L’occasion de rendre hommage à ces héros avec un focus tout particulier sur Aleksander Skarlatos qui portant le maillot du Bayern au moment des faits et qui aura été reçu par Thomas Müller lui même, qui lui avait déjà rendu hommage sur Twitter. Thomas Müller l’avait rencontré, au centre d’entraînement du Bayern Munich. L’international allemand avait diffusé une photo de lui et du soldat prenant la pose côte à côte.
Alors qu’il accompagnait sur la base militaire américaine de Ramstein, en Allemagne, son ami Spencer Stone, blessé pendant l’attaque, Skarlatos a été invité à suivre un entraînement de la formation bavaroise. Le jeune homme était apparu avec un maillot du Bayern Munich floqué du numéro 25… quelques heures après son intervention dans le train. soulager
Photo : Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Chris Norman, trois des hommes qui ont maîtrisé le tireur présumé du Thalys.