C’est officiel, Mathys Tel est bavarois. Le jeune attaquant a paraphé un contrat de 5 ans et Rennes percevra 20 M€ immédiatement + 8,5 M€ bonus. Le joueur évoluera avec le numéro 39.
Hasan Salilhamdzic Membre du conseil d’administration du FC Bayern pour le sport: « Mathys Tel est l’un des plus grands talents d’Europe, un attaquant très rapide, techniquement fort et polyvalent. Il a remporté les Championnats d’Europe avec les U17 de France cette année en tant que capitaine de l’équipe. Nous l’avons observé pendant longtemps et nous avons pu le convaincre de faire ses prochaines étapes importantes à Munich avec nous maintenant. Nous en sommes fiers, car il y avait beaucoup de clubs qui voulaient le signer. Le développement d’un si exceptionnel jeune joueur est un projet passionnant pour nous tous. Bien sûr, Mathys a besoin de temps, il a besoin de minutes sur le terrain et de rythme. Nous sommes tous convaincus qu’il a une belle carrière devant lui et qu’il aidera notre équipe. »
Mathys Tel : « Le FC Bayern est l’une des meilleures équipes du monde. J’ai hâte de relever ce grand défi et je vais tout donner pour ce club. J’ai été très impressionné par les discussions avec Hasan Salihamidzic et la direction du FC Bayern, et j’ai vite compris que je voulais absolument venir à Munich. »
Tel, qui a eu 17 ans le 27 avril, a fait dix apparitions pour l’équipe française de haut vol la saison dernière. Lors de sa première sortie en championnat en août 2021, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de Rennes, faisant ses débuts à l’âge de 16 ans et 110 jours – le précédent détenteur du record était Eduardo Camavinga. Tel a marqué dix buts en 15 matches avec les équipes de France U17 et U18.