Dayot Upamecano a prolongé son contrat avec le Bayern Munich jusqu’au 30 juin 2030, assurant ainsi au club la présence à long terme d’un pilier de son effectif. L’international français de 27 ans évolue à l’Allianz Arena depuis la saison 2021/22 et a remporté à ce jour trois titres de Bundesliga et trois Supercoupes d’Allemagne.
Jan-Christian Dreesen , directeur général du FC Bayern : « Dayot Upamecano est devenu un joueur de très haut niveau sous nos ordres. Nous sommes ravis qu’il poursuive son parcours au Bayern, confirmant ainsi notre statut sur la scène internationale. Son engagement personnel sans faille est un signal fort pour notre projet sportif et témoigne de la cohésion qui règne au sein de l’équipe et du club. »
Max Eberl , membre du conseil d’administration du FC Bayern en charge du sport : « Dayot Upamecano est un autre joueur clé de notre équipe, avec lequel nous avons pu prolonger notre contrat. Une équipe a besoin de piliers, et Dayot en est un. Souvent, la question n’est pas de savoir qui recruter, mais qui faire progresser. Dayot est devenu un joueur international de premier plan ici au Bayern. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration. »
Christoph Freund , directeur sportif du FC Bayern :« Dayot Upamecano apporte à notre équipe une combinaison exceptionnelle de vitesse, de puissance physique et d’anticipation. Son style de jeu correspond parfaitement au nôtre. Il est devenu un défenseur et un leader de classe mondiale au Bayern. L’ensemble de ses qualités est extrêmement précieux pour notre effectif. Nous sommes ravis qu’il reste parmi nous. »
Dayot Upamecano : « Je suis vraiment ravi de rester au Bayern et de continuer à jouer dans cette équipe. Nous avons une excellente équipe et un excellent entraîneur. Nous avons de grands objectifs ensemble. Dans la vie, tout est une question de mentalité. Je me donne à fond pour mes coéquipiers, à chaque entraînement, je veux préserver ma cage inviolée à chaque match et remporter le plus de titres possible avec le Bayern. »
Upamecano a rejoint le Bayern Munich en provenance du RB Leipzig il y a cinq ans et a depuis disputé 180 matchs officiels avec le club bavarois, inscrivant six buts et délivrant neuf passes décisives. Le défenseur central compte également 35 sélections (deux buts) en équipe de France, avec laquelle il a remporté la Ligue des Nations de l’UEFA en 2021 et disputé la finale de la Coupe du Monde 2022 contre l’Argentine.