Max Eberl : « L’équipe a été énergique dans le pressing aujourd’hui, avec et sans ballon et a été courageuse. Thomas Tuchel a très bien mis l’équipe en place, a souligné les erreurs qu’Arsenal peut commettre et l’équipe a très bien capitalisé. Nous avons été agressifs dans les tacles et Nous nous sommes lancés dans chaque défi. Nous avons vu à 2-2 que cela ne marchait pas toujours, mais dans l’ensemble, c’était un match très mature. Nous n’avons pratiquement pas laissé d’occasions à l’adversaire et avons eu nous-mêmes une ou deux contre-attaques. Le résultat est bon. J’attends avec impatience le match retour, avec nos supporters à l’Allianz Arena derrière nous, où nous voulons terminer ce que nous avons commencé aujourd’hui. »
Thomas Tuchel : « Je suis content du résultat. Nous aurions pu gagner. Nous avons eu une autre énorme occasion grâce à Kingsley Coman à la fin. C’était difficile, c’est un très bon adversaire. Nous savions que nous devions jouer mieux qu’à Heidenheim et nous l’avons fait. C’était crucial de le faire ici. Nous avons obtenu un match nul, donc ce qui est attendu de nous est clair. Le vainqueur du match suivant avancera et sa qualifiera. Nous jouons à domicile et nous aurons besoin de la même atmosphère ,comme aujourd’hui, de la part des fans d’Arsenal. Nous avons besoin de la même passion et du même engagement dont nous avons fait preuve aujourd’hui, la semaine prochaine.
Harry Kane : « Nous avons dû faire preuve de passion et nous l’avons fait. Ce fut un match intense et pas facile. Arsenal est en tête de la Premier League. C’est un bon résultat et j’espère que nous pourrons progresser la semaine prochaine. Peut-être que les fans à la maison peuvent faire la différence. Le rêve de Wembley est toujours là. Nous avons fait un petit pas, mais nous avons un grand match devant nous la semaine prochaine. Wembley est quelque chose de spécial pour moi, bien sûr. Mais il reste encore un long chemin à parcourir »
Joshua Kimmich : « Après le déroulement du match, nous devons être satisfaits du résultat. Notre match n’a pas été parfait en première mi-temps et nous sommes entrés au vestiaire avec une avance de 2-1. Nous avons ensuite eu des occasions plus dangereuses. En seconde période, nous avons aussi touché le poteau. C’était extrêmement important que nous revenions ainsi après avoir été menés 1-0. Leroy Sané a joué un grand rôle là-dedans, surtout en première mi-temps. Défensivement, tout le monde s’est coincé, mais en attaque, c’est lui qui a emporté le match. Il a été un joueur crucial pour moi. Nous sommes définitivement en position de gagner contre Arsenal à domicile la semaine prochaine. Nous devons gagner le match et nous ferons tout notre possible pour ça. »
Réaction du camp d’Arsenal
Mikel Arteta (entraîneur-chef d’Arsenal) : « Nous avons commencé fort et avons dominé, mais nous aurions dû porter le score à 2-0. Nous devons en tirer les leçons. La Ligue des champions est le plus haut niveau et vous êtes pénalisé si vous ne le faites pas. Mais dans l’ensemble, nous avons bien fait et maintenant nous allons essayer de progresser à Munich. Je suis fier de l’équipe, nous avons une grande chance de nous qualifier. »
Kai Havertz (attaquant d’Arsenal) : « Nous n’avons pas saisi notre chance. Nous n’avons pas eu une occasion en or, mais il y a eu des moments où nous aurions pu faire mieux si nous avions eu su concrétiser. Mais dans un match comme celui-ci, ce sont les belles marges qui comptent. Tout est réglé pour le match retour. Nous serons prêts. Nous devons gagner. C’est sûr et c’est notre objectif.