Bundesliga suspendue à effet immédiat

Il fallait s’y attendre. Tous les matchs de la 26ème sont reportés et la Bundesliga (1 & 2) devrait être suspendue à partir de lundi prochain pour une durée indéterminée. La question qui reste posée est de savoir pour quelles raisons l’Allemagne envisageait elle de maintenir la 26ème journée à huis clos ? Si la DFB semblait favorable à un report immédiat, il semble que les annonceurs et clubs étaient favorables au maintien pour une histoire de gros sous (à vérifier). Pour mémoire, les droits TV sont versés en 4 fois durant la saison, et un des versements était justement prévu au terme de la 26ème journée … info ou intox ?

Dans tous les cas, alors que la santé et la lutte contre la pandémie reste prioritaire et ultime, les calendriers devraient être bousculés, modifiés… : une saison “blanche” reste du domaine du possible. Dans tous les cas, les clubs (petits ou moyens) devraient massivement souffrir économiquement. Le Bayern – comme tous les grosses écuries de Bulli –  par l’intermédiaire de son Président KH Rummenigge, était favorable au maintien de la J26.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More