Max Eberl, membre du comité directeur des sports : « Nous avons perdu après environ une demi-heure. Après avoir encaissé le but en début de match, nous avons bien joué pendant 30 minutes et avons mérité notre égalisation. Ensuite, nous avons capitulé. Nous n’avons pas bien joué. Nous devons tirer les leçons de cette défaite. Nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble. »
Vincent Kompany : « Nous avons perdu, c’était une défaite claire. Je ne veux pas commencer à tout analyser tout de suite. En première mi-temps, leur premier but est trop facile et ça fait mal. Ensuite, j’ai eu le sentiment pendant environ 30 minutes que nous pouvions gagner. Mais ensuite, le match a basculé après le deuxième et le troisième but. Mais pour une analyse plus approfondie, je pense que nous avons besoin de calme après avoir regardé le match à nouveau, afin de pouvoir en tirer des leçons et nous améliorer. Nous allons rester unis et tirer les leçons de cette défaite. Nous avons un match très important contre Bochum ce week-end, donc nous allons continuer. »
Manuel Neuer : « Barcelone joue un football à haut risque, comme nous le faisons. Il est clair que ce genre de choses peut arriver. Perdre la possession et laisser passer le ballon derrière notre ligne arrière peut nous faire du mal, comme nous l’avons vu contre Francfort. Nous aurions dû être plus agressifs. Notamment avec les longs ballons que Lewy peut récupérer et ensuite glisser vers leurs joueurs rapides comme Raphinha. Surtout au milieu de terrain, nous manquions de l’agressivité nécessaire contre une équipe techniquement douée comme Barcelone. »
Joshua Kimmich : « Le résultat est très clair. En première mi-temps, ce n’était pas aussi clair. Nous avions mal commencé mais nous avons repris le contrôle après 10 minutes et avons ramené le score à 1-1. Nous avons eu beaucoup de mal à nous retrouver menés 2-1. Nous avions l’impression de ne pas être assez précis avec le ballon. C’étaient deux équipes qui jouaient un football ouvert et expansif, qui voulaient presser, qui voulaient généralement mettre l’adversaire sous pression dès le début. Le Barça a joué plus simplement depuis l’arrière et a utilisé de longs ballons. Nous n’avons pas été assez précis et nous avons commis trop d’erreurs. Le résultat est donc une défaite 4-1 très claire et difficile à accepter. Le score est lourd, mais c’est une défaite méritée. »
Réaction du camp barcelonais
Hansi Flick (entraîneur du FC Barcelone) : « Je suis fier de la façon dont nous sommes revenus après l’égalisation, car nous avons eu une période de jeu où nous n’étions pas très concentrés ni agressifs. Nous nous sommes créés de belles occasions. Je suis content, nous avons une équipe très jeune qui met très bien en œuvre nos idées. Le Bayern Munich est une équipe exceptionnelle et joue un football très attrayant. Nous avons été un peu meilleurs aujourd’hui, un peu plus précis dans la finition. »
Robert Lewandowski (FC Barcelone) : « Je suis très content. Une victoire contre le Bayern Munich est quelque chose de spécial. J’ai vécu beaucoup de choses avec le Bayern et je m’en souviens. Aujourd’hui sur le terrain, j’ai dû mettre cela de côté et me concentrer sur le jeu. Après le but en début de match, nous avons joué un peu trop bas, mais nous avons ensuite beaucoup progressé. Cette performance peut nous donner confiance. »
Raphinha (FC Barcelone) : « Nous repartons de ce soir très satisfaits, c’était un match très important pour nous. Nous avons très bien joué – c’est le plus important pour moi, que nous ayons bien joué en équipe. J’ai dit avant cela que c’était comme une finale de Ligue des Champions contre le FC Bayern. Gagner de cette manière contre un adversaire comme le Bayern est extraordinaire. C’était important de remporter notre deuxième victoire en Ligue des Champions cette saison. »