En fin de contrat en juin prochain, Konrad Laimer est libre de négocier avec tout club depuis le 1er janvier 2023. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le milieu relayeur autrichien va rejoindre le Bayern Munich à l’issue de la saison.
L’information a été confirmée par la presse locale hier, dont Kicker, qui affirme même que le joueur de 25 ans va signer un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2028.
Le directeur sportif du RB Leipzig, Max Eberl, a réagi à ces rumeurs au micro de ‘BILD’. Il sait que ça sera très compliqué de retenir l’Autrichien mais ne baisse pas les bras : « Konrad au Bayern, c’était déjà un sujet brûlant l’an dernier. Les relations ne se sont probablement pas refroidies. Mais tant qu’il y a 1% d’espoir qu’il reste, je me battrai. Je l’ai déjà fait pas le passé. »
Au regard de la prestation de K Laimer hier, véritable machine à presser, nul doute que Julian Nagelsmann fera le forcing pour que le contrat de son ancien joueur à Leipzig soit paraphé dans les prochaines semaines. Selon de nombreux observateurs, l’arrivée de Laimer est quasi acquise à… 99%, le joueur (libre) comme le Bayern voulant trouver une issue commune très rapidement désormais. Marcel Sabitzer devrait alors très certainement quitter la Bavière dans ce cas.