LDC : les premières réactions
Hasan Salilhamidzic et Jupp Heynckes ont réagi au tirage qui a désigné le Real Madrid comme prochain adversaire du Bayern en 1/2 finale de la LDC, dernière double marche avant d’espérer de rejoindre Kiev pour y affronter le vainqueur de Roma/LIverpool en finale.
Hasan Salilhamidzic et Jupp Heynckes ont réagi au tirage qui a désigné le Real Madrid comme prochain adversaire du Bayern en 1/2 finale de la LDC, dernière double marche avant d’espérer rejoindre Kiev pour y affronter le vainqueur de Roma/LIverpool en finale.JH: « j’espère que Ronaldo ne sera pas dans un grand jour » – « ce sera une rencontre exceptionnelle dans le football européen et nous allons affronter le double tenant du titre, qui possède des joueurs exceptionnels ». Jupp Heynckes est revenu sur CR7 qui s’entraine avec très grand soin comme un Arjen Robben, tout un insistant sur le fait que le Bayern a un collectif éprouvé comme meilleur atout. Le coach de 73 ans en a profité pour tacler le PSG et Manchester City qui « ne peuvent pas acheter une C1 » sans patienter et sans grandir. « Si j’avais un vœu à faire, ce serait de remporter un nouveau triplé » (seul le Bayern en Europe peut encore espérer ce triplé, les 2 autres demi finalistes, comme le Real ne peuvent plus être champions nationaux…
HS: « Nous n’avons pas peur, même si c’est un adversaire redoutable ». Le directeur technique rappelle que les bavarois s’étaient inclinés de justesse l’an passé et que le Bayern « veut faire mieux cette fois ». Pour H Salilhamidzic, le retour à Bernabeu n’est pas forcément un désavantage, lorsqu’il voit les résultats des matchs retour lors des 1/4. « J’ai confiance en nos gars » et « Jupp connait parfaitement le Real ».