Le dossier Lewandowski est toujours en cours d’instruction, le FC Barcelone ne lâchant pas l’affaire avec un Lewy toujours décidé à rejoindre les catalans dès cet été.
Le Barçà serait en passe de formuler une nouvelle offre à 50 M€ qui pourrait faire infléchir les bavarois malgré les engagements fermes de H Hainer et O Kahn sur le fait que le polonais ira – dans tous les cas – au terme de son contrat en 2023.
Si le prolifique buteur devait quitter la Säbenerstrasse cet été, le board bavarois devrait se mettre en chasse d’un nouveau buteur, Sadio Mané étant plus prévu pour suppléer un éventuel départ de Serge Gnabry qui ne souhaite pas prolonger son bail en Bavière. Si Hailler (Ajax) est pisté par le BvB pour remplacer Haaland, la piste menant à … Timo Werner (Chelsea et ex Leipzig) pourrait être relancé… ou celle menant à Sasa Kalajdzic accélérée ?
Le feuilleton Lewandowski devrait durer une bonne partie de l’été même avec un départ qui semble devenir inéluctable voire souhaitable vu les tensions actuelles entre toutes les parties