Julian Nagelsmann: « C’était une victoire très importante. La façon dont nous avons joué, en particulier en première mi-temps – pas seulement au sens footballistique, mais dans notre attitude – était très bonne. Nous étions très bien organisés et avons joué avec une réelle agressivité en attaque. Nous méritions pleinement de gagner. J’ai demandé plus de risques, et nous l’avons pris. C’était le bon choix, surtout en première mi-temps. »
Joshua Kimmich: « Nous sommes tous très heureux car gagner est très agréable. Dès la première minute, nous avons montré qui en voulait le plus. C’était formidable à voir. Nous étions dominants et en contrôle, ce qui est exactement ce que nous aimons ‘ « Ce n’était pas le cas ces dernières semaines. Quand nous allons là-bas et jouons comme ça, c’est très difficile de nous arrêter. Et c’est plutôt rassurant quand vous voyez qui nous avions sur le banc. »
Jamal Musiala: « Nous connaissons les qualités que nous avons. La victoire était importante pour nous pour aborder les matchs à venir dans une sorte de flux à appréhender. Gagner de manière si convaincante nous fait du bien à tous. Il était important d’ajouter les deuxième et troisième buts si rapidement – cela a calmé notre jeu. »
Réaction du camp de Mayence
Martin Schmidt (directeur sportif de Mayence) : « Si nous avions joué comme nous l’avons fait en seconde mi-temps en première, cela aurait pu être une autre histoire. Mais l’écriture était sur le mur après le premier but. Malheureusement, rien n’a pu être fait aujourd’hui parce que le Bayern a brillamment joué – il faut le reconnaître. »
Bo Svensson (entraîneur-chef de Mayence) : « Le Bayern a mis beaucoup d’engagements allumé dès le départ, mais nous étions le contraire. Je ne peux pas l’expliquer ; ce n’est pas comme ça que nous avions décidé de jouer. C’est quelque chose sur lequel nous devons travailler. Je voulais vraiment jouer comme nous l’avons fait en deuxième mi-temps. Nous n’étions pas prêts mentalement, et cela rend les choses difficiles contre une équipe aussi forte. Je suis content de la seconde mi-temps. »
Finn Dahmen (gardien de Mayence): « En tant qu’équipe, nous ne sommes pas du tout satisfaits de la première mi-temps. Rien ne s’est passé comme prévu. La seconde période a été moins pire mais le Bayern a également baissé d’un cran. »