Après quatre semaines d’absence et à 18 jours d’Allemagne-Japon en Coupe du monde (20 novembre-18 décembre), Manuel Neuer a effectué son retour dans les buts du Bayern Munich samedi dernier.
Après quatre semaines d’absence, le capitaine Manuel Neuer a effectué son retour dans les buts du Bayern Munich samedi sur la pelouse du stade olympique de Berlin, pour une victoire contre le Hertha (3-2) qui a permis aux Munichois de prendre la tête. « Je suis content d’être de retour, a savouré le champion du monde 2014 dimanche sur le site du club bavarois. J’aurais été heureux d’un match sans encaisser de but, mais bien sûr, il y avait un peu d’excitation pour les spectateurs. J’ai été impliqué relativement tôt parce que j’ai été sollicité très tôt. J’ai été directement de nouveau en feu ».
Blessé à l’épaule gauche et absent les sept derniers matches (trois en Ligue des champions, trois en Championnat et un en Coupe d’Allemagne), Neuer a retrouvé les terrains et une partie de l’attention était portée sur lui samedi après-midi. Une superbe parade du bout des doigts à la 27e minute a rassuré l’ensemble des supporters du Bayern et de la Nationalmannschaft, alors que le Mondial au Qatar approche à grands pas (premier match de l’Allemagne le 23 novembre contre le Japon).