FCBayern-fr
Mia san Mia

Michael Diederich succèdera à Jan Christian Dreesen l’été prochain

Le Dr Michael Diederich, 57 ans, sera le nouveau directeur financier et vice-président exécutif du FC Bayern München AG. M Diederich succèdera ainsi à Jan-Christian Dreesen, 55 ans, le 1er juillet 2023.

JC Dreesen avait informé le président du conseil de surveillance Herbert Hainer qu’il ne prolongerait pas son contrat, qui expire l’été prochain. Cependant, il continuera à exercer son rôle au FC Bayern comme avant jusqu’à la fin de son contrat le 30 juin 2023.

M Diederich est actuellement porte-parole du conseil d’administration d’Unicredit Bank AG, où il a occupé divers postes de direction depuis 1996. Depuis 2018, M Diederich est également membre du conseil de surveillance du FC Bayern München AG. M Diederich sera nommé membre régulier du conseil d’administration du FC Bayern München AG dès le 1er avril 2023 afin d’assurer une transition en douceur au cours des trois mois suivants jusqu’au 1er juillet 2023 avec JC Dreesen, jusqu’à ce qu’il prenne ses fonctions de directeur financier dirigeant et vice-président exécutif.

Herbert Hainer, président du FC Bayern München e.V. et président du conseil de surveillance du FC Bayern München AG : « Nous sommes heureux d’avoir pu acquérir le Dr Michael Diederich pour succéder à Jan-Christian Dreesen en tant que directeur financier et vice-président exécutif du conseil d’administration du FC Bayern. Michael Diederich a prouvé ses énormes qualités, notamment en tant que porte-parole du conseil d’administration d’Unicredit Bank AG. C’est un expert financier exceptionnel doté d’un réseau précieux et de solides qualités de leadership. En tant que membre de notre conseil de surveillance, nous connaissons également sa grande passion pour le FC Bayern. Nous sommes convaincus que Michael Diederich apportera une contribution importante à un avenir prospère pour le FC Bayern München. »

Dr. Michael Diederich : « J’attends avec impatience mon nouveau rôle de directeur financier et de vice-président exécutif du conseil d’administration du FC Bayern München. Je suis le club depuis longtemps, d’abord en tant que fan et pour le quatre dernières années en tant que membre du conseil de surveillance. C’est pourquoi je suis particulièrement heureux d’être membre de la direction générale à l’avenir. Je tiens à remercier le président du conseil de surveillance, Herbert Hainer, et mes anciens collègues du conseil de surveillance,  pour leur confiance. »

Commentant la décision de Jan-Christian Dreesen de ne pas prolonger son contrat au FC Bayern, Herbert Hainer a déclaré : « Au nom du FC Bayern, je voudrais exprimer mes sincères remerciements à Jan-Christian Dreesen pour son engagement exceptionnel et ses grandes réalisations pour le FC Bayern. Au cours de ses presque 10 années en tant que directeur financier et vice-président exécutif, le FC Bayern a été champion d’Allemagne à 10 reprises et a remporté le triplé légendaire de la Ligue des champions, de la Bundesliga et de la Coupe DFB à deux reprises. Ce faisant, le FC Bayern a généré des bénéfices année après année, même pendant la pandémie de coronavirus, qui est également due en particulier à Jan-Christian Dreesen. De plus, je tiens à remercier Jan-Christian Dreesen personnellement et au nom de l’ensemble du conseil de surveillance pour la coopération toujours très professionnelle et en pleine confiance.  Je lui souhaite le meilleur pour son avenir. »

Jan-Christian Dreesen travaille pour le FC Bayern depuis 10 ans.

Jan-Christian Dreesen, vice-président exécutif et directeur financier du FC Bayern München AG : « J’ai passé 10 années fantastiques au FC Bayern. En termes sportifs et financiers, ce fut la période la plus réussie de l’histoire du club et c’était un grand honneur pour moi d’y contribuer avec nos employés. Après une longue et minutieuse réflexion, j’ai maintenant décidé de redéfinir mes objectifs personnels après cette décennie extraordinaire. Même si nous allons encore faire beaucoup de choses jusqu’à l’été prochain, je voudrais profiter de cette occasion pour remercier les membres du conseil de surveillance et le président Herbert Hainer, ainsi que le directoire, pour la relation de travail professionnelle et très collaborative. Je tiens également à remercier les employés du FC Bayern pour leur confiance et leur grand engagement. Comme tout le monde le sait, les fans ont toujours été particulièrement chers à mon cœur ; ‘Mia san mia’ a toujours été et reste ma priorité absolue. Être vice-président exécutif et directeur financier du FC Bayern n’est pas seulement un « travail » – c’est une passion, et je serai toujours un fan du FC Bayern dans l’âme. Je suis sûr que nous continuerons à célébrer de nombreux titres ensemble dans les années à venir. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More