Match retour de la demie finale très attendu entre le Bayern très en dessous des attentes cette saison et le Real de Madrid toujours en vogue.
Le Bayern avait très peu de chance de l’emporter à Bernabeu.
Résumé d’un match renversant :
14e
Les Madrilènes insistent sur la droite. Carvajal sert Vinicius dans la surface. Le Brésilien place un tir croisé rasant, sur le poteau ! Rodrygo suit dans l’axe mais vient buter sur Neuer qui sauve les siens !
Les Munichois sont clairement venus pour contrer, évoluant en bloc bas.
Mais les contres lancés sont trop frileux pour être inquiétants. il faut admettre que ce n’est pas dans l’ADN munichois…
Kane reprend de volée un ballon mal repoussé dans l’axe après un centre de Kimmich à la 28è. Le ballon n’est pas cadré mais Lunin détourne pour assurer car le cuir a frôlé le poteau…
Vinicius hérite du ballon après le coup franc de Kroos. Il rentre intérieur et frappe en enroulant côté ouvert. Neuer se détend sur sa gauche et détourne en corner à la 40e.
Les bavarois peuvent s’estimer heureux de rester à 0 – 0. Merci Neuer !
Ils n’ont jamais porté le danger sur le but de Lunin avec des contres assassins. Trop peu de joueurs se portent vers l’avant pour appuyer les contre attaquants trop vite stoppés.
47e, Davies accélère sur une déviation de Kane et vient défier Carvajal. Sa frappe est contrée. Corner
Kane sollicite Lunin une nouvelle fois après s’être imposé de l’épaule face à Mendy dans la surface. Le ballon est détourné à la 54è.
55è, Vinicius, intenable, élimine et sert Rodrygo dans la surface qui trouve un tir entre les jambes de Dier. Juste à côté du poteau…
C’est très chaud !
59e, coup franc madrilène. Rodrygo s’élance. Et Neuer détourne encore sur une belle allonge !
Neuer encore et toujours vient stopper le tir de Vinicius qui s’était joué de presque toute la défense munichoise à la 60è.
68e, Kane très inspiré renverse et ouvre pour Davies côté gauche qui rentre intérieur en éliminant Rudiger, tire et marque du droit. Svp.
0 – 1 ! Bernabeu est refroidi, le Bayern peu désormais réellement y croire !
Fait de jeu, but refusé après une faute de Nacho sur Kimmich. Les mains à la gorge ne sont pas autorisées malgré les protestations madrilènes et le principal concerné…!!
76e, Musiala provoque, sert Kane qui déclenche un tir puissant du gauche mais ne cadre pas… regrettable…
83e belle ouverture Rudiger vers Vinicius qui reprend de volée. Au dessus… La reprise était difficile…
Vinicius enroule avec une balle flottante et Joselu, reprend à bout portant après une » faute de main“ de Neuer impérial jusque-là.
1 – 1 ! Manque de concentration du portier allemand ou ballon capricieux ?
90e, ça chauffe côté munichois.
90è + 1, Rudiger, centre pour Joselu qui marque le 2nd but et crucifie les bavarois. Le but est vérifié puis validé..
Le super joker anéanti les espoirs munichois déjà émincés.
90è + 13 !! Nouveau fait de jeu ! De Ligt est signalé hors jeu très rapidement par l’arbitre assistant en dépit du règlement qui fait en sorte de laisser l’action se dérouler avant de prendre une décision et éventuellement de revenir dessus…
Faute du corps arbitral ?? La décision est prise et le but invalidé.
Le Bayern n’ira pas en prolongations et pas en finale !
Le real aurait pu creuser l’écart bien avant mais Neuer a retardé l’échéance.
Le score reflète plutôt bien la physionomie du match, tardivement mais sûrement.
Le Bayern ne gagnera rien cette saison, qui l’eut cru ?