FCBayern-fr
Mia san Mia

Shakhtar Donetsk 1 – 5 Bayern, les réactions

Max Eberl, directeur sportif : « Nous avons été menés 0-1, mais l’équipe a bien réagi. Nous avons eu un peu de chance lorsque Donetsk a eu l’occasion de porter le score à 2-1, mais après cela, nous avons pris le contrôle du match, avons porté le score à 2-1 et nous avons montré la domination que nous souhaitions en seconde période. Au final, la victoire était bien méritée. J’ai aimé la réaction de l’équipe ! Surtout la façon dont elle s’est adaptée à ce jeu. En seconde période, nous avons ressenti à nouveau l’envie de marquer des buts, et pour moi c’est la chose la plus importante. Au classement, nous nous mettons désormais dans une position où nous pouvons entrer dans le top huit avec deux victoires.

Vincent Kompany : « Nous sommes restés sereins après avoir encaissé le but. Nous étions nettement meilleurs en première mi-temps. Nous aurions dû mieux utiliser un ou deux opportunités. Nous avons progressé dans ce schéma tactique et sommes devenus de mieux en mieux. Dans l’ensemble, ce fut une performance stable. Nous avons été dominants et avons eu beaucoup d’opportunités. Bien sûr, les choses s’améliorent, mais nous sommes sur la bonne voie.

Thomas Müller : « Nous sommes satisfaits. Un jeu comme celui-ci comporte toujours plusieurs phases. Le but que nous avons encaissé nous a pris de court. Mais nous avons continué et avons eu beaucoup de moments pressants. Ils voulaient jouer depuis l’arrière, mais ils ont ensuite perdu quelques ballons. De la façon dont nous avons marqué notre deuxième but, nous aurions pu en marquer beaucoup plus comme ça. Il est important que nous nous y tenions. Que nos offensifs et nos magiciens continuent à marquer des buts. Cela doit être la priorité absolue.

Jamal Musiala : « C’était très sympa. Nous n’avons pas pris un bon départ en encaissant un but dès le début. Mais nous n’avons pas baissé la tête. Nous jouons avec application et avec le deuxième but, le jeu est devenu plus ouvert et nous avons tous pu nous amuser un peu plus. Michael, moi, tout le monde pouvait montrer quelque chose. Le titre est bien sûr notre objectif et notre rêve. Mais nous ne devrions pas regarder trop loin, juste de match en match pour nous améliorer en tant qu’équipe et, avec un peu de chance, aller loin en Ligue des Champions. »

Konrad Laimer : « Nous avons mieux exploité nos occasions en défense. Au début, nous étions un peu passifs et pas si agressifs. Après cela, nous sommes entrés de mieux en mieux dans le match et nous méritons de gagner. Dans l’ensemble, c’était une victoire très confiante pour nous. C’est toujours amusant de marquer des buts. C’était très important. Nous allons continuer ainsi et nous sommes sur la bonne voie. Il reste maintenant deux matches et nous voulons les gagner tous les deux. Au final, nous voulons être parmi les huit premiers.

Michael Olise : « Nous avons concédé tôt, mais avons réagi rapidement et égalisé. Ensuite, nous avons continué le plan de jeu et cela a été récompensé. Nous sommes heureux et nous enchaînons les matchs.

Daniel Peretz : « C’était un rêve devenu réalité pour moi avec mes débuts en Ligue des Champions. C’est un sentiment incroyable d’entendre cet hymne lorsque vous courez sur le terrain et faites partie de cette grande équipe. Je suis très fier. Ce n’était pas facile mais nous avons continué et je suis heureux d’avoir gagné le match. Je suis heureux d’avoir pu montrer dans le jeu les choses sur lesquelles je travaille chaque jour. C’était une victoire importante, nous devons faire notre travail à chaque match.

Marino Pušić (entraîneur du Shakhtar Donetsk) : « Nous avons de jeunes joueurs sans grande expérience, mais ils ont joué avec courage, même s’ils font des erreurs. Je suis fier de leur réussite. Ce n’est pas facile de jouer contre les meilleures équipes du monde dans des matchs comme celui-ci. J’aime parier sur les jeunes joueurs, c’est parfois le prix à payer. Ils continuent de se développer et pourront encore plus aider l’équipe lors du prochain match. Nous avons abandonné le match à la fin de la première mi-temps. Mais je ne peux pas me plaindre du comportement de mes joueurs. Ils ont tout donné. Les erreurs sont très vite punies à ce niveau. Si vous encaissez cinq buts, c’est trop. Mais nous avons joué contre une excellente équipe. Nous avons une orientation offensive et nous ne changerons pas cela contre de tels adversaires.

Envoyer des commentaires
La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More