FCBayern-fr
Mia san Mia

Sursaut bavarois à L’Emirates…

Sur la pelouse du leader de PL, c’est un Bayern moribond qui avait tout à gagner et tout à perdre. Les hommes de Tuchel auront livré un vrai combat dont ils sortent vainqueurs avec un nul 2-2 très positif, mais qui aura longtemps ressemblé à un hold up tant les lacunes collectives bavaroises sont patentes.

Fort heureusement, les joueurs les plus décriés ont rendu une copie nette et de haut niveau, à commencer par Goretzka, Gnabry, mais aussi Leroy Sané intenable (surtout en 1ère période). Sans oublier un  précieux Musiala et un Harry Kane au front.

Arsenal aura pu l’emporter si Saka avait finalisé son dribble de Neuer plutôt que de chercher le pénalty en laissant volontairement sa jambe droite trainer pour heurter celle de Neuer parfaitement resté sur ses appuis.

Mais le Bayern aurait aussi pu l’emporter (le poteau de Coman, ou le pénalty non sifflé contre Arsenal quand un défenseur anglais prend la ballon de la main sur une remise en jeu trop rapide de son gardien. Sur ce fait de jeu, Th Tuchel ne décolère pas car sur le terrain l’arbitre aurait dit aux bavarois qu’il ne pouvait pas sanctionner « une faute de gamin »…

Compte rendu de la rencontre à suivre dans un prochain article.

Ce sera du 50/50 au retour pour espérer une place dans le dernier carré. Le Bayern d’hier, malgré sa volonté et son esprit combatif, sera en difficultés face à un Real ou un City, surtout sur 2 matchs. Passons déjà l’écueil londonien, ce Bayern là ne pouvant pas nous permettre des projections heureuses. Pensons et raisonnons match après match, seule la LDC pouvant désormais rendre cette fin de saison intéressante et captivante… Vivement la saison prochaine…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More