FCBayern-fr
Mia san Mia

Un Bayern diminué pour finir la saison comme il pourra

Après Pavlovic, Upamécano, Davies, c’est au tour d’Ito de subir une grave blessure au pire moment de la saison, alors qu’il reste 9 matchs de championnat (le Bayern a péniblement conservé ses 6 points d’avance ce week end en disposant avec un peu de chance du modeste mais valeureux des hambourgeois du Sankt Pauli 3-2), et à minima 2 rencontres de LDC face à une solide équipe de l’Inter Milan.

Devant déjà pallier l’absence de Manuel Neuer (en reprise), Vincent Kompany et son staff vont devoir recomposer la défense autour d’un Kim fragilisé (lire par ailleurs) et d’un Dier qui devra confirmer ses belles impressions s’il veut espérer une prolongation.

Le système mis en place par Kompany impose une rigueur défensive de tous instants avec un pressing haut qui met sous tension les défenseurs centraux. Si Dayot Upamécano a fait taire les critiques pas plusieurs matchs de très haut niveau tant avec le Bayern qu’en équipe nationale, ses jaillissements et sa qualité de placement manqueront, au même titre que les retours défensifs et la vitesse de Davies.

Si le Bayern a bien progressé dans l’animation offensive, fruit du travail et des séquences d’entraintement de Vincent Kompany, le chantier de la défense inquiète car on ne pallie pas facilement autant de défaillances facilement…

Le Bayern va rentrer en grandes turbulences… sportives alors que même en championnat, le titre est (très) loin d’être acquis. A ce titre, le prochain déplacement chez le voisin bavarois d’Augsbourg, donnera de riches enseignements pour la suite…

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More