Le gardien du Borussia Mönchengladbach et de la Suisse, Yann Sommer, est le nom qui mène la course pour devenir le remplaçant de Manuel Neuer au Bayern Munich, et il semble maintenant de plus en plus probable que le joueur de 34 ans devienne bientôt un joueur du Bayern.
Sommer correspond parfaitement au profil recherché et coche toutes les cases avec son expérience, sa maitrise de la langue et sa connaissance de la Bundesliga. Il a également été rapporté qu’il ne coûterait au Bayern qu’environ cinq millions d’euros, son contrat actuel avec Gladbach devant expirer en juin prochain.
Selon de nouvelles informations de Suddeutsche Zeitung (selon @iMiaSanMia), Sommer a déclaré à Gladbach qu’il souhaitait devenir un joueur du Bayern ce mois-ci pendant la fenêtre de transfert d’hiver. Die Fohlen est prêt à vendre le gardien au Bayern pendant la fenêtre d’hiver tant que le Bayern respecte son prix demandé de cinq millions d’euros. Gladbach sait dans quelle situation se trouve le Bayern avec un peu de course contre la montre pour trouver un remplaçant Neuer viable avant la reprise de la saison de Bundesliga (NDLR: le transfert doit être bouclé avant le 6 février prochain) donc ils auront sciemment tout l’effet de levier au cas où le Bayern essaierait de faire baisser le prix à la table des négociations.
Selon une analyse BFW, tout bien considéré, cinq millions devraient être des frais plus qu’appropriés pour le Bayern au regard de la situation du géant allemand. Les bavarois ont désespérément besoin d’un remplaçant de haute qualité pour Neuer pour conserver leurs ambitions sur les trois fronts ouverts pour le reste de la saison et, à moins d’acquérir potentiellement Sommer sur un transfert gratuit pendant l’été une fois son contrat expiré, le Suisse est probablement le moins cher et celui qui offre le plus de garantie d’adaptation. Il n’y a aucune raison prévisible pour laquelle le Bayern ne devrait pas atteindre le prix demandé par Gladbach pour Sommer, purement et simplement. Gladbach sera également bien conscient du fait qu’Alexander Nübel ne veut pas être rappelé de son prêt à l’AS Monaco, dont la campagne de Ligue 1 a déjà repris avec lui en tant que gardien partant. Ils ont pris un départ victorieux en battant Auxerre 3-2. La situation d’Alexander Nübel intéresse Gladbach et le portier monégasque (propriété du Bayern) pour être versé au dossier indirectement. Reste que pour lâcher Sommer, Gladbach doit disposer d’une solution de replis avec un back up.
Dénouement dans quelques jours maintenant…