Le FC Bayern se déplaçait sur la pelouse du Viktoria Plzen ce mardi pour assurer sa qualification pour les 8ème de finale. Avec une défense complètement remaniée et sans Arjen Robben, blessé, le Bayern n’a fait qu’un petit 1-0.

Grâce à Mario Mandzukic, rentré en cours de match à la place de Thomas Müller (59ème), qui marque d’une tête le seul but du match sur un superble centre du capitaine Philipp Lahm, à la 65ème minute. Le Bayern, qui avait étrillé Plzen au match aller (5-0), ne semblait pas dans un bon soir d’autant plus que les Tchèques se sont montrés très agréssifs dans leur pressing et très dangereux dans leurs attaques, forçant plusieurs fois Manuel Neuer à la parade. Le jeune Mitchell Weiser faisait, quand à lui, ses débuts en Ligues des Champions alors que le Bayern tenait son quatrième succès en autant de matchs dans la compétition.

Composition: Neuer – Rafinha, Van Buyten, Contento, Alaba – Lahm – Müller (Mandzukic, 59ème), Schweinsteiger (Martinez, 59ème), Kroos, Ribéry – Götze (Weiser, 87ème)

%d blogueurs aiment cette page :