Ce samedi aura lieu le traditionnel derby de Bavière entre le FC Bayern et le FC Nuremberg, les deux villes n’étant distantes que de 150 km..

En Bundesliga, les clubs se sont rencontrés 58 fois, le Bayern ayant enregistré 35 victoires pour 12 matchs nuls et seulement 11 défaites pour 105 buts marqués et 62 encaissés.

Sur les 22 dernières rencontres, les statistiques sont encore plus favorables au FC Bayern avec 13 V, 8 N et 1 D.

Revivons quelques matchs…

 

La plus récente défaite:
Le Bayern n’a perdu qu’une seule fois contre Nürnberg depuis 2000 : c’était en coupe d’Allemagne et c’était aussi le retour aux affaires d’Ottmar Hitzfeld après le limogeage de Félix Magath (en championnat, la dernière défaite contre ce même adversaire remonte à 03/1992…)

La plus grande victoire:
C’était le 3 05 1994 et le Bayern l’emportait 5-0 grâce à des buts de Mehmet Scholl (2), Bruno Labbadia (2) et Dietmar Hamann. Quatre jours plus tard, FCB remportait le championnat et la FCN était relégué.

Le match de légende : la finale de la DFB Pokal en 1982 où le Bayern, pourtant mené 2-0 devait finalement l’emporter 2-4 grâce à des buts de Rummenigge, Kraus Breitner et Dieter Hoeness : c’est d’ailleurs au cours de match que le frêre d’Uli allait terminé la rencontre avec un énorme bandeau sur le cuir chevelu, photo restée célèbre pour tout supporter du FC

%d blogueurs aiment cette page :