Robert Lewandowski s’est exprimé dans une interview à @SPORTBILD : l’international polonais parle de sa forme actuelle, de ses stats, mais aussi de Hansi Flick, de Pep Guardiola et de Niko Kovac dont il fait indirectement un portrait peu flatteur alors qu’il encense l’espagnol et se félicite des premiers résultats de son actuel entraineur.

« J’ai travaillé très fort pour cette forme. Les choses vont actuellement à la perfection et mon corps se sent bien. C’est bien d’avoir cela à l’esprit, mais ça ne veut pas dire que je vais me reposer. Je veux toujours aller mieux »

« Une bonne préparation avec un entraînement individuel supplémentaire était certainement la clé. Je connais parfaitement mon corps, je sais quand je peux faire plus et quand j’ai besoin de ralentir. J’ai 31 ans, mais je n’en suis qu’à mes débuts et j’espère que cela durera encore quelques années. Mon meilleur est encore à venir ».

Lewandowski dans la course des meilleurs marqueurs : « Il y a Timo Werner avec 11 buts. C’est une belle performance. Mais je sais que je dois me concentrer sur moi-même. Même quand il n’y a pas de compétition directe, ma motivation est d’augmenter la marge et de marquer plus de buts pour aider l’équipe à gagner des titres ».

Sur les autres stars de la Bundesliga : « Il y a Jadon Sancho, qui a un grand potentiel. Leipzig a 2 très bons DC avec Upamecano et Konaté. Werner a d’excellents chiffres. La Bundesliga est très serrée cette année et la saison sera très intéressante ».

Sur le Ballon d’Or :  » Je pense que les joueurs anglais et espagnols ont un avantage. Regardez Ribéry en 2013, il a joué une saison exceptionnelle et a gagné la CL mais a terminé 3 ème. J’espère qu’un jour, en tant que joueur du Bayern, je le gagnerai. Tout le monde connaît les chiffres, le reste ne dépend pas de moi »

Sur Gerd Müller: « Il était unique sur penalty. J’ai entendu beaucoup d’histoires sur Gerd Müller de la part de Kalle Rummenigge et d’Uli Hoeneß. C’est une légende. »

Sur les 40 buts de Gerd Müller : « Il reste encore un long chemin à parcourir ! J’ai encore 24 buts de retard. Quand j’aurai atteint 35 buts, on pourra en parler. Mais il est encore tôt maintenant »

Sur le licenciement de Kovač : « Les patrons ont pris la décision. Cela n’a tout simplement pas fonctionné. Hansi Flick a fait un excellent travail en quelques jours seulement pour nous mettre en place tactiquement très bien. Les joueurs ont cru directement en lui et ses paroles, il nous a insufflé une nouvelle vie ».

Sur Hansi Flick : « Il est honnête et direct. Les joueurs l’ont immédiatement remarqué. Il travaille aussi très bien sur le plan tactique. Je ne veux pas dire que tout est parfait maintenant, mais en quelques jours, il a fait un très bon travail ».

Hansi Flick jusqu’à la fin de la saison ? Lewandowski : « C’est une très bonne option. Ce n’est pas facile pour le club car il n’y a pas beaucoup de managers sur le marché. Et qui quittera son équipe en mi-saison ? Il serait certainement logique de continuer avec Hansi Flick »

« Chaque entraîneur a sa tactique et son système préféré. C’est aussi un bon entraîneur que de pouvoir travailler avec les joueurs déjà présents dans le club. Un bon entraîneur doit être flexible et trouver les meilleures tactiques pour les joueurs du club. Les deux parties doivent s’adapter »

Sur Pep Guardiola : « Pep Guardiola ? Bien sûr, ce n’est pas ma décision. Mais à mon avis, Pep améliore presque tous les joueurs. Pour que chacun puisse se considérer chanceux de pouvoir travailler sous ses ordres ».

Sur son opération : « C’est une petite hernie inguinale, à laquelle il faut remédier par une procédure peu invasive. Il en résulte une pause de 10 jours. Je le ferai faire pendant les vacances d’hiver pour ne pas rater un match. »

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils