Restant sur plusieurs matchs décevant dans le contenu malgré les résultats positifs, le Bayern de Niko Kovac était attendu face au promu Union Berlin. N Kovac avait fait le choix l’aligner 5 joueurs offensifs (Lewandowski, Coman Perisic, Müller et Coutinho) laissant Thiago seul au milieu. Une composition osée et une approche tactique hasardeuse qui aura échoué, les joueurs ne montrant aucune véritable cohésion. Les rentrés de Gnabry (/Coman assez décevant et semble t il mécontent de son remplacement à la 65ème) et Tolisso (/ Perisic sans impact) auront apporté dangers et stabilité. A noter le retour de Goretzka à la 87ème (/ Coutinho, assez décevant mais qui n’évoluait pas dans son registre où il excelle (en 10))

Face à un adversaire modeste, le Bayern a livré une copie habituelle assise sur une large possession 67%, 21 tirs dont 10 cadrés (6/4 pour UB) et 8 corners (2 / UB). Mais le jeu aura une fois encore été assez pauvre, tant dans le contenu que l’engagement ce qui commence ouvertement à crisper le Board (lire par ailleurs les réactions d’après match).

Le gardien adverse (Gikiewicz) aura comme trop souvent réalisé un grand match, comme quasiment tous les gardiens qui affrontent le Bayern, et Union Berlin, malgré des moyens limités n’aura jamais abdiqué sur la pelouse d’un supposé « grand » Bayern. Neuer aura arrêté un pénalty, mais devra s’incliner sur un second obtenu suite à une faute de B Pavard.

C’est le même Benjamin Pavard (associé en défense centrale avec J Boateng) qui aura délivré les siens dès la 13ème minute avant que l’intraitable Lewandowski ne score à nouveau à la 53ème…

Un match globalement à oublier et qui permet de prendre 3 points et de reprendre provisoirement la tête du championnat, ce qui semble satisfaire N Kovac. Mais la copie bavaroise reste terne et inquiétante car aucun observateur ne perçoit d’améliorations… alors que le vestiaire reste toujours électrique.

 

 

https://fcbayern.com/en/news/matchreports/2019/10/match-report-bundesliga-md9-fc-bayern-v-union-berlin-261019

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils