Klinsmann 0, Bayern 4

Le Bayern suit le rythme imposé par le leader le RB Leipzig qui compte toujours 4 points d’avance sur le Bayern, désormais dauphin après sa probante victoire à Berlin (0-4) avec des buts de Müller, Lewandowski sur pénalty, Thiago et Périsic. A noter 2 buts refusés à l’international polonais (pour légère charge sur le gardien adverse, et hors jeu).

Les bavarois auront dominé la rencontre de bout en bout face à un adversaire limité notamment offensivement. Après une première période insipide marquée par de nombreuses imprécisions, les hommes de Hansi Flick sont revenus sur la pelouse avec des intentions beaucoup plus franches. Thomas Müller allait initier la révolte et le Bayern allait ensuite dérouler implacablement et efficacement.

Un Thiago retrouvé et assurément homme du match, un bon Goretzka en seconde période, et un Thomas Müller déterminé auront scellé le match. Les jeunes Dajaku et Cuisance sont rentrés en fin de partie, tout comme Serge Gnabry alors que Corentin Tolisso est resté sur le bord du terrain. Le Bayern de Flick garde le cap, avant de recevoir Alexandre Nübel et Schalke 04 le week end prochain, le RB Leipzig et le BvB ayant démontré leur force de frappe en cette journée de reprise. Dortmund s’est lui mis en valeur avec un Erling Haaland épatant (triplé en 20 minutes pour son tout premier match de Bundesliga) alors que Timo Werner (doublé) a porté Leipzig.

Si Hansi Flick attend toujours 2 renforts (arrière latéral et ailier), le technicien allemand a eu la confirmation que la profondeur de son banc restait limitée pour tenir les objectifs, les bavarois étant toujours privés de Niklas Süle, Javi Martinez, Lucas Hernandez et Kingsley Coman.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Aller à la barre d’outils