Les joueurs ont (enfin) répondu présents, sur le terrain, en infligeant une punition au Benfica Lisbonne. Triple objectif atteint pour les bavarois : 1. Le FCB est qualifié pour les 1/8 de LDC (la première place se décidera lors du match 6 à Amsterdam), 2. Cette victoire va redonner une dynamique positive à un groupe qui en avait bien besoin, 3. Ce succès apporte un peu de sérénité, N Kokac ayant sauvé sa tête.

Que retenir ? 58% de possession, 14 tirs dont 10 cadrés, et ce malgré seulement 13 joueurs de champ professionnels valides (hors gardiens) au regard des nombreuses indisponibilités (Tolisso, Coman, Thiago, Hummels notamment). Des anciens de feu, Robben surtout (Doublé dont la « spéciale ») et Ribéry (buteur) à un degré moindre. Sans oublier tout le groupe, dont Lewandowski (doublé, 2 superbes têtes) devenu hier soir le 6ème buteur LDC.

Ce match était important, voire capital et les joueurs ont répondu en montrant très clairement qu’ils étaient derrière Niko Kovac. C’était important, et le groupe a sainement réagi. N’occultant pas la faiblesse de l’adversaire hier soir, mais soulignons l’envie, la détermination des munichois qui auront marqué 5 superbes buts.

Les réactions:

A Robben : « je suis content pour le coach, il le mérite. Nous sommes une équipe, nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble. Maintenant il faut continuer comme çà » – « Nous ne devons pas nous laisser emporter. Ce n’est qu’un match. Si nous ne gagnons pas samedi, il y aura de nouveau des troubles » – « Il ne s’est rien passé dans le vestiaire et je pense que l’ambiance est bonne au sein de l’équipe. Un match comme celui ci est exactement ce dont nous avions besoin » – « C’était une victoire pour l’équipe, l’entraineur, tout le club, les supporters, pour tous »

H Salilhamidzic : « Nous avons de nouveau joué comme le vrai Bayern. Niko sera toujours là samedi face à Brême »

N Kovac : « Nous avons joué un bon match et montré une belle performance. Nous avons gagné le match à juste titre en étant concentré 90 minutes, tout en défendant bien »

U Hoeness : « Je suis très satisfait aujourd’hui »

 

%d blogueurs aiment cette page :