C’est fait, le Bayern d’Hansi Flick a validé son billet pour les 1/8èmes de finale de la ligue des Champions. Une victoire 2-0, face à un adversaire relativement faible et peu dangereux. Une large domination, une possession imposante et de nombreuses occasions et tirs tentés. De l’animation offensive avec de nombreuses permutations entre les joueurs offensifs et une rencontre… sans prendre de but !

Ce matin, seules 3 équipes sont déjà qualifiées (PSG, Juventus et Bayern), un nul sera désormais suffisant (il reste 2 matchs) pour valider la première place.

Robert Lewandowski a une fois encore marqué (21ème buts en 17 matchs toutes compétitions confondues), avant que Ivan Perisic ne clôture la marque à la 89ème sur son premier ballon, après être rentré à la 88ème…

Très bon match de Leon Goretzka, Davies et même de Thomas Müller. La charnière inédite Martinez/Alaba a bien tenu même si elle devrait être beaucoup plus sollicitée ce samedi lors du Klassiker… A noter que Flick a effectué ses changements en fin de match aux 82ème Tolisso, 88ème Périsic et 90ème Coutinho et que Thiago n’est pas rentré.

Tout ne fut pas parfait mais l’envie était présente.

Le prochain grand rendez vous sera samedi avec la réception du BvB pour le choc de la 11ème journée.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils