Le Bayern, moteur de la future « Coupe Européenne de Solidarité »

Le FC Bayern organisera la « Coupe européenne de solidarité » (ESC) en 2021 avec le Real Madrid et l’Inter Milan. Les trois clubs souhaitent envoyer un message de solidarité et utiliser les bénéfices pour soutenir les infrastructures médicales.

« La pandémie de coronavirus a durement frappé l’Europe », a commenté le président-directeur général du FC Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. « Nous avons établi de très bonnes relations avec de nombreux clubs à travers de nombreux matches de Ligue des Champions, et avons noué des amitiés avec certains d’entre eux. Malgré toutes les souffrances et tous les problèmes, nous en Allemagne avons peut-être la chance que notre système de santé se montre résilient dans cette crise. Mais nous avons également vu des images horribles de l’Italie et de l’Espagne, les deux pays parmi les plus durement touchés en Europe par la pandémie. Nous, Allemands, avons une relation très spéciale avec les deux pays. L’Italie, comme l’Espagne, est aussi l’une de nos destinations de vacances préférées.  »

Un match chacun à Munich, Milan et Madrid:

Par solidarité avec les peuple italien et espagnol et pour souligner l’importance de la cohésion en Europe, le FC Bayern et ses amis de l’Inter Milan et du Real Madrid ont accepté d’organiser la «  Coupe européenne de solidarité – Football pour les héros  ». Selon le calendrier des matches, et selon le moment où le football pourra être joué à nouveau devant les spectateurs, les trois équipes s’affronteront en 2021 dans un groupe à tour de rôle, avec un match organisé dans chaque ville: Madrid (Real vs Inter), Milan (Inter vs FC Bayern) et Munich (FC Bayern vs Real). Le match entre le FC Bayern et le Real Madrid à l’Allianz Arena sera joué sous le regard attentif du Premier ministre bavarois Markus Söder, qui veillera à la parfaite organisation de la manifestation.

Recettes destinées à l’infrastructure médicale:

« Les infirmières, les soignants et les médecins en particulier font un travail remarquable pour la société en ce moment », a poursuivi Rummenigge. « Nous voulons rendre hommage à cela, et c’est pourquoi il s’appelle » Football for Heroes « . Le FC Bayern invitera 5 000 infirmières, soignants et médecins à l’Allianz Arena pour le match contre le Real Madrid. Nous, les trois clubs, voulons montrer à ces héros notre appréciation, notre respect et notre gratitude.  »

Le produit net des trois matchs sera reversé à des structures médicales en Italie et en Espagne. Le FC Bayern voit sa contribution comme un symbole de soutien à une chaque personne dans le besoin.

(Source FC Bayern.de)

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Aller à la barre d’outils