Maîtrise et renouveau vs Fribourg : 3-1

Le Bayern a rapidement assuré l’essentiel ce samedi en battant 3-1 le SC Fribourg avec une équipe remaniée en raison des absences de Neuer Gnaby Coman (ménagés), Alaba (blessé et ménagé) et Davies (suspendu).

Hansi Flick a aligné une défense inédite ULREICH – Pavard Boateng MARTINEZ HERNANDEZ, un milieu classique (Kimmich Goretzka) et une animation offensive mixant jeunesse (Cuisance Singh) et expérience (Lewonwski).

Seront rentrés en cours de match Coman (vs Singh, 64’), Zirkzee (vs Cuisance, 64’), Richards (vs Martinez, 84’) et Musiala (vs Müller, 88’).

Une domination sereine et contrôlée avec 61% de possession, 18 occasions (vs 8), 23 tirs (11) dont 9 cadrés (3), 8 corners (2).

Les buts :
15ème : servi par Müller, Lewandowski dos au bus temporise et remise en retrait pour Kimmick qui du gauche place le ballon à ras de terre hors de portée du gardien de Fribourg (1-0).
24ème : Th Müller, encore au départ de l’action, centre pour Goretzka qui voit le gardien de Fribourg s’interposer : le ballon s’élève dans les airs, repris de la tête par Lewandowski (2-0).
33ème : sur une intrusion de Fribourg, Lucas Hernandez est mystifié par son adversaire qui peut centrer dans un angle fermé (le cuir passe entre les jambes d’Ulreich), pour une reprise de Höler (2-1). 32ème but du polonais.
37ème : sur un contre rapidement mené, Lucas Hernandez s’échappe sur l’aile gauche, centre pour Lewandowski qui détourne subtilement (3-1). 33 ème but du polonais (en 30 matchs) et 1ère passe décisive pour Hernandez.

Un match sérieux, des remplacements au profit de jeunes, un Hernandez solide globalement et le doublé de Lewandowski. Voilà ce que l’on retiendra de cette avant dernière rencontre.

Réactions Hansi Flick : « Il est important que nous gardions le rythme après avoir obtenu le titre. Nous voulons utiliser les matchs pour cela. Cela a très bien marché aujourd’hui et nous voulons en faire de même à Wolfsburg.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Aller à la barre d’outils