Le choc de la 21 journée n’aura pas tenu ses promesses. Alors que la Bayern pouvait profiter de la réception de son Dauphin Leipzig pour prendre ses distances tout en reléguant le BvB Dortmund à 6 longueurs (défait 4-3 à Leverkusen), les Hommes de Hansi Flick ont du se contenter d’un nul équitable 0-0.

Le Bayern aura été globalement dominateur (70% possession) et aura surclassé son adversaire pendant les 20 premières minutes, avant que les débats ne s’équilibrent. L’avenir nous dira s’il s’agit d’un point gagné ou de 2 points perdus. Pour Thomas Müller, « c’était un match disputé mais au final, qui n’a rien apporté. nous n’avons pas fait notre jeu, et lorsque les 2 équipes ont compris qu’elles pouvaient se contenter du 0-0, nous n’avions plus la volonté absolue de gagner ». Pour Hansi Flick, « le résultat est juste ». L’entraineur bavarois s’est dit satisfait du partage des points et de la feuille blanche.

A noter la prestation une fois encore aboutie de Thiago, un Leon Goretzka « à côté » du match et un Robert Lewandowski émoussé physiquement, comme globalement l’ensemble de l’effectif munichois… Coman et Hernandez ont fait leur retour, prudent, à la compétition ce qui reste encourageant pour les prochaines échéances.

Régulièrement évoqué comme possible recrue estivale bavaroise, le latéral du RB Dayot Upamecano a lui livré une prestation fantastique. Nul doute que le joueur a marqué des points devant les dirigeants munichois…

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils