OFF : Une page va se tourner, « Robbery » bientôt dans l’histoire

Une page va bientôt se tourner en Bavière. Après 12 ans (2007-2019) de très bons et loyaux services, « Kaiser Franck » quittera le FC Bayern au terme de sa dernière année de contrat, fort de plus de 20 titres remportés avec « son » FC Bayern. Le fantasque français devrait quitter la Säbenerstrasse en même temps que son comparse Arjen Robben, lui arrivé en 2009. Pour mémoire, le néerlandais – en souffrance au Réal Madrid qui ne comptait plus sur lui – avait signé dans les toutes dernières heures du mercato, pour rejoindre un autre néerlandais Louis van Gaal…

A eux deux, ils formeront ce que l’on appellera rapidement « Robbéry »: si les deux joueurs coulent des jours apaisés depuis plusieurs saisons, leur rivalité du début aura permis à la presse d’outre Rhin d’alimenter les gazettes du FC Hollywood. Mais le Bayern aura été marqué par ces 2 joueurs d’exception, Rummenigge ne manquant pas de souligner que ces 2 joueurs emblématiques seront pour toujours associés à l’une des périodes les plus fastes du club.

Un jubilé commun sera organisé en 2020, et le Bayern a d’ores et déjà annoncé qu’il allait fêter dignement le départ de ces/ses deux joueurs d’exception. Emotionnellement, ce jubilé sera un grand moment, pour Franck et Arjen, les joueurs, le board et tous les supporters bavarois.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Aller à la barre d’outils