Après avoir manqué l’opportunité de prendre ses distances avec le BvB le week end dernier (1-1 à Nuremberg), le Bayern voulait assurer les 3 points en recevant la lanterne rouge Hanovre. Les hommes de Niko Kovac n’auront pas cette fois laissé passer leur chance en disposant facilement de Hanovre (3-1) avec des réalisations de Lewandowski, Goretzka et Ribéry. Le Bayern aura globalement maîtrisé son sujet, avec quelques faits marquants : le 5ème but de la saison de Franck Ribéry, la belle performance de Kingsley Coman (2 assists) et enfin de retour en compétition d’Arjen Robben après 5 mois d’absence.

Si le Bayern a dominé, c’est aussi dû à la faible opposition adverse, Hanovre évitant de sombrer grâce une fois encore à un excellent gardien (tous derniers remparts adverses ont l’habitude de se transcender face aux bavarois).

A 2 journées de la fin du championnat, le Bayern compte ce matin 4 points à d’avance sur le BvB, une fois encore décevant à Brême (2-2) après avoir mené 0-2. La fin de saison est décidemment bien longue pour les hommes de Lucien Favre… après leur flamboyante première partie de parcours. Le Bayern pourrait être sacré dès le week end prochain en cas de résultat favorable à.. Leipzig (3ème).

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils