Emotions, larmes, nostalgies, ovations, remerciements, admirations, il y a eu de tout lors de l’AG du FC Bayern, à l’Olympiahalle, tout à côté du stade Olympique de Munich avec sa piste d’athlétisme et son toit si particulier rappelant une toile d’araignée et terrain des exploits de celui qui aura été honoré et longuement applaudi hier soir.

Parmi les surprises, la montée sur l’estrade de Franck Ribéry avec le Meisterschale 2019 et d’Arjen Robben avec la Coupe d’Allemagne remportée elle aussi en 2019. L’émotion était palpable entre Uli et Franky « Kaiser Franck », ce dernier ne pouvant pas retenir ses larmes, débordé par l’émotion vis à vis de celui qui l’aura toujours soutenu et qui a toujours considéré le français comme son joueur préféré durant ses multiples mandats de dirigeants.

Franck Ribéry lui aura également offert un tableau résumant ses 49 ans de carrière au Bayern avec une photo commune en son centre.

Parmi les clins d’œil, soulignons que les membres du board, ainsi que les proches, auront tout endossé la tunique du Bayern des années 70 avec le célèbre maillot rouge à 3 bandes et la sponsor maillot « adidas » cher également à Herbert Hainer ex PDG du célèbre équipementier, également actionnaire du club, au même titre qu’Audi.

Même les joueurs, à l’entrainement à la Säbenerstrasse, auront joué le jeu, avec maillot « adidas » et perruque pour ressembler à celui qui envouta les pelouses allemandes et européennes aux heures glorieuses des générations Beckenbauer, Maier, Muller et consorts…

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils