Vers un nouveau modèle social pour Manuel Neuer

Alors que le Rheineische Post rapporte qu’un joueur et un membre du staff de Mönchengladbach ont été testés positifs au Covid-19, et que la ligue allemande a révélé 10 cas positifs en 1ère et 2nde division (dont 3 jours de Cologne), la Chancelière Angela Merkel a donné son feu vert pour une reprise à huis clos des championnats de football (Bundesliga et Liga 2). Ce serait pour la chancelière une vraie fierté que de montrer à l’Europe du foot que l’Allemagne réussit là ou tant d’autres nations ont échoué, en suspendant voire en arrêtant leurs championnats.

Mais si tout le monde se satisfait de cette décision, sportivement et économiquement, cette autorisation montrera aussi que la vie peut reprendre (presque) normalement le samedi après midi sur les pelouses… Moralement c’est un signe très fort et symbolique envoyé par l’Allemagne.

Pour Manuel Neuer, capitaine bavarois, la responsabilité de toutes et tous est engagée et elle est énorme. « Nous allons être regardé de partout dans le monde et nous devons en être pleinement conscients. C’est à nous de jouer ». Manu Neuer a aussi insisté sur le fait que le football pro était responsable de dizaines de milliers d’emplois directs et indirects et qu' »ils étaient (les joueurs) responsables de tous les fans pour qui le foot est une grande partie de leur vie ».

Le gardien emblématique allemand a terminé sur une réflexion toute personnelle, en rappelant qu’ils avaient été les chouchous de toute en nation en 2014 (champions du Monde) mais que maintenant les joueurs portaient tous un autre maillot : celui des modèles sociaux.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Aller à la barre d’outils