A lire : Fanzines 2.0 dans L’Equipe Magazine du 10 10 2020

Dans l’Equipe Magazine de ce samedi, un article « médias » sur les Fanzines 2.0 qui évoquent ces fans français qui couvrent et relaient l’actualité de leur club préféré.

On y voit le côté obscur de ces sites ou comptes qui fleurissent un peu partout, la plupart au mépris des clubs, sans respect du cadre légal, avec notamment des photos et surtout des vidéos relayées sans la moindre autorisation.

Dans le cadre de l’article exposant ces supports de supporters,  le compte twitter « Bayern Münich France RORO89 » est cité, comme le « FC Bayern Munich France » qui revendique 180.000 suiveurs sur Facebook.

Pour mémoire, le FC Bayern-fr.com avec pour administrateurs Ghost & 1976  est un compte lui OFFICIEL, avec des certains membres encartés officiellement FC Bayern France. En cela, nous nous devons de respecter les engagements pris avec le club, ce qui induit la charte du forum, mais aussi des droits d’images et une interdiction formelle de possibilité de gains directs en utilisant la marque FC Bayern, avec un club qui veille et surveille légitimement  l’ensemble de nos activités.

L’article met en évidence les difficultés mais aussi le gros travail de ces amateurs passionnés qui relayent en français l’actualité de « leur » club.

On pourra simplement regretter que le journaliste de l’Equipe (François Guillaume LEMOUTON) n’ait pas contacté l’un des administrateurs du seul site officiel FC Bayern France que nous représentons. Beaucoup de comptes risquent de disparaître et d’être supprimés au regard des abus relevés et constatés, seuls les sites officiels ayant vocation alors à perdurer.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More