Le Bayern assure l’essentiel à Cologne (1-2)

Alors que 2 déplacements compliqués se profilent après une incroyable série de match (série en cours), à Salzbourg (LDC le 3/11) et surtout au Signal Iduna Park de Dortlmund (samedi 7/11 18h30) dans le cadre du Klassiker, c’est un Bayern remanié qui s’est sorti du piège de Cologne.

Une victoire 1-2 globalement maitrisée même si les munichois se sont une fois encore rendu la tache compliquée alors qu’ils maîtrisaient totalement leur sujet en menant 0-2 à la pause. Un but de Müller sur pénalty (suite à une faute de main obtenue par un excellent Gnabry), et un but su même Gnabry sur une action personnelle. Les joueurs de Cologne, pratiquant un pressing haut et agressif, reviendront dans la partie à la 82ème suite à un but finalement accordé par la VAR. Les dernières minute auront été compliquées pour le Bayern mais l’essentiel était assuré: 3 points et une place de leader, les bavarois profitant de la mauvaise semaine de Lepizig (lourde défaite en LDC et défait de nouveau hier à Mönchengladbach 1-0).

Hansi Flick avait fait le choix de se priver de Hernandez, Goretzka et Lewandowsky, préférant Bouna Sarr, Javi Martinez et EM Choupo Moting. Hansi Flick ‘est expliqué sur les titularisations de Kimimich (en forme) et Müller (qui avait bénéficié d’un temps de repos pendant la trêve internationale). Mais le coach bavarois, s’il s’est montré satisfait du résultat et du mental de ses joueurs, n’a pas apprécié le manière de jouer de son équipe. Assurément, les bavarois ont joué en mode gestion, pour faire le minimum pour remporter les seuls 3 points. Objectif atteint, et sans nouvelles blessures. A noter la rentrée de Marc ROCA à la dernière minute (94ème) pour uniquement casser le rythme de Cologne qui poussait fort pour égaliser.

Si Bouna Sarr a montré des choses intéressantes, Leroy Sané aura déçu. Mais cette rencontre aura également confirmé le fait qu’il y a maintenant un FC Bayern avec Léon Goretzka et un FC Bayern sans lui. L’ancien joueur de Schalke est réellement devenu un rouage indispensable au FCB.

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More