Que sont ils devenus ? Opus 7

Jean Marie Pfaff

Qui n’a pas en souvenir le talentueux et fantasque gardien belge Jean Marie Pfaff, très renommé avec sa sélection nationale et ses différents exploits avec les Diables Rouges notamment en 1986 au mondial mexicain.

Il signera au Bayern en 1982, le Bayern venant de perdre (0-1) la finale de la C1 contre Aston Villa. Il remplace alors Walter Junghans (qui partira à Schalke 04) qui avait succédé au pied levé le grand Sepp Maier en 1979, ce dernier étant victime d’une effroyable accident de la route. Pas de grand Bayern sans grand gardien : c’est dans ce cadre que Le Bayern l’arrache au KSK Beveren.

En 186 matchs sous le maillot du Bayern, il sera sacré 3 fois champions et remportera 2 coupes nationales. Il sera désigné gardien européen de l’année en 1983 et 1987, meilleur gardien du mondial 1986 et meilleur gardien de l’année en 1987 en Allemagne. Il terminera sa carrière à Lierse, puis à Trabszonspor en Turquie avant de tenter une carrière d’entraineur : sa seule expérience à Ostende 98-99 sera de courte durée et il ne sera pas reconduit.

Fanfaron et toujours de bonnes humeurs, c’était avant tout un personnage, hauts en couleurs et par le talent. en 2003, il devient une star de la télévision belge dans un programme « De Pfaffs » il est filmé 24/24 avec sa famille avec les prémices de la télérealité.

Pfaff avait été l’un des ambassadeurs de la fédération Belge de football dans le cadre de la candidature de la Belgique à l’organisation des coupes du monde 2018 (Russie) et 2022 (Qatar).

On ignore précisément ce qu’est devenu Jean Marie Pfaff, mais en 2016, on retrouve sa trace : il était possible de l’inviter (il est alors surnommé « El Sympatico ») à une soirée privée pour mettre l’ambiance, moyennant rétribution (995€ les 30 minutes) et c’est encore plus cher avec repas, et éventuelle série de tirs aux buts privée…

 

La source Wikipedia Le Point.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More