Le champion du monde 2014 Jérôme Boateng et le jeune international allemand Leon Goretzka en sont venus aux mains mercredi matin à l’entraînement du Bayern Munich, avant de sceller très rapidement leur réconciliation sur les réseaux sociaux.
Dans une matinée glaciale et alors qu’une fine couche de neige recouvrait les pelouses du centre d’entraînement qui n’avaient pas été protégées, Goretzka est allé un peu trop vivement dans un duel, ce qui a fait réagir violemment Boateng, qui s’est jeté sur lui (photo), selon un récit du quotidien Bild.
D’autres joueurs se sont précipités pour séparer les combattants, et l’entraîneur Hansi Flick est intervenu pour calmer les esprits, ajoute Bild. Hansi Flick est également immédiatement intervenu pour parler à J Boateng.
Dans l’après-midi, Goretzka a posté deux photos de lui et de Boateng en train de se tenir amicalement par l’épaule en riant, mais les poings dressés : Tout va pour le mieux entre nous, vous pouvez vous détendre, a commenté Goretzka. Le club n’a fait aucun commentaire sur l’incident.