Demain (6 mars, 18h30 Allianz Arena), le Bayern recevra le BvB Dortmund dans le cadre du Klassiker allemand. Cette année, crise sanitaire oblige, le match n’aura pas la même saveur sans public. Mais l’enjeu sera lui aussi en berne, les deux équipes étant assez éloignées l’une de l’autre, les bavarois comptant 13 points d’avance sur la bande de Mats Hummels.
Mais ne nous trompons pas, ce match reste une affiche alléchante, le BvB n’ayant rien à perdre et tout à gagner, au delà d’une victoire de prestige dans l’antre bavaroise. Si Hansi Flick a récupéré Goretzka et Gnabry, sans oublier Müller et s’il a pu préparer son groupe dans de bonnes conditions (sans jouer), le BvB sera privé de Sancho, Guerreiro et Reyna qui n’ont pas fait le voyage à Munich, après avoir joué en milieu de semaine à Mönchengladbach (victoire 0-1 et qualification du BvB pour les 1/2 finales de la DFB Pokal).
Ce match mettra aux prises Lewandowski face au Cyborg Haaland… qui devrait éprouver les défenseurs bavarois, qui ne dégagent pas beaucoup de sérénité depuis de longues semaines. Un excellent test grandeur nature…
Le Bayern sera lui toujours privé de Benjamin Pavard (reprise, après une pause forcée liée à une quarantaine / Covid-19).