FCBayern-fr

« Rouges contre le racisme » : des valeurs affirmées

Il y a un an, le FC Bayern lançait la campagne des « Rouges contre le racisme », dans laquelle joueurs et officiels exprimaient la position du club par des déclarations personnelles. Dans le cadre des Semaines internationales contre le racisme, qui débutaient hier, lundi 15 mars, et se poursuivront jusqu’au 28 mars, les champions allemands souhaitent développer davantage le contenu de leur campagne. Dans les prochains jours, le club sensibilisera à la question du racisme de diverses façons.

Le président Herbert Hainer: « Les Rouges contre le racisme » ne sont pas une campagne à part, mais devraient faire partie de notre culture de club. FC Bayern est synonyme de tolérance et contre l’exclusion et la discrimination sous quelque forme que ce soit. S’élever contre le racisme, c’est traiter le sujet en termes de contenu, échanger des points de vue avec autocritique et intérêt, comprendre et agir. Le FC Bayern veut apporter une contribution à la société en sensibilisant les gens à cette question.

Karl-Heinz Rummenigge, CEO: « Le racisme et l’exclusion de toute sorte n’ont pas leur place au FC Bayern et ne doivent jouer aucun rôle dans notre société. En tant que famille du FC Bayern, nous voulons une fois de plus montrer les valeurs que nous défendons. Notre objectif avec cette campagne n’est pas seulement de transmettre notre position au monde extérieur, mais aussi de sensibiliser à cette question à l’interne. C’est pourquoi l’initiative continuera d’être remplie par des contenus après la période de campagne actuelle.

Table ronde avec des experts : Dans le cadre d’un débat lié au contenu, le FC Bayern a invité des experts externes à une discussion ouverte à laquelle ont participé le président Herbert Hainer, la joueuse française féminine du FCB Viviane Asseyi, le joueur de l’équipe première masculine Serge Gnabry et le joueur de longue durée et actuel entraîneur adjoint du FC Bayern Basketball, Demond Greene.

Dans une discussion ouverte, Herbert Hainer s’est entretenu avec Jennifer Danquah, Sascha Chaimowicz, Viviane Asseyi, Serge Gnabry et Demond Greene.

Au cours des deux prochaines semaines, la campagne sera également visible de diverses façons autour des matchs impliquant les équipes seniors masculines, réserves, féminines et basket-ball. En outre, des partenaires et des sites tels que l’Allianz Arena, l’Audi Dome et le FC Bayern Campus seront également impliqués. Pour ce qui est du contenu, il y aura des ateliers axés principalement sur le travail éducatif au Campus.

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More